| pneus ??? | |
|
+14warneck DudeOnes2k s2000keven2004 Phil Albon Driftdemers DC2AP1 Jeff_s2k Emil St-Hilaire Garrett Al3x_666 stroker_jdm tiluc2000 HaLo silverstone 04 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: pneus ??? Lun 10 Mar - 22:17 | |
| Et mets ca dans ta pipe... http://www.tirerack.com/survey/SurveyComments.jsp?additionalComments=Y&co http://www.tirerack.com/tires/CompareTires.jsp?sortValue=1&displayResults=6&co
Dernière édition par Emil St-Hilaire le Mar 11 Mar - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: pneus ??? Lun 10 Mar - 22:44 | |
| Si t'es aussi fort dans tes critiques de tires qu'à m'envoyer des liens brisés, ça augure assez mal.
Malheureusement, moi, je me fis pas sur des critiques de gens qui conduisent leurs voitures a 50% des capacites de leur pneus. Lorsque j'emets un commentaire, c'est soit par mon expérience personnelle sur piste ou de mes collegues en circuit fermés. Certes, ça ne veut pas nécessairement dire que l'application est toujours aussi bonne pour quelqu'un qui utilise ses pneus à 50% de leur capacités sur la route, mais bon, viens surtout pas me dire qu'un Ecsta MX accote un des pneus que j'ai mentionné...
Le Ecsta MX est un pneu a semelle dure qui adhere mal en toute condition et devient graisseux lorsqu'il chauffe.
On peut jouer a deux aux condescendants. | |
|
| |
s2000keven2004
Messages : 493 Date d'inscription : 26/11/2007 Age : 37 Localisation : THETFORD MINES
| |
| |
Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: pneus ??? Lun 10 Mar - 23:03 | |
| - HaLo a écrit:
- Si t'es aussi fort dans tes critiques de tires qu'à m'envoyer des liens brisés, ça augure assez mal.
Malheureusement, moi, je me fis pas sur des critiques de gens qui conduisent leurs voitures a 50% des capacites de leur pneus. Lorsque j'emets un commentaire, c'est soit par mon expérience personnelle sur piste ou de mes collegues en circuit fermés. Certes, ça ne veut pas nécessairement dire que l'application est toujours aussi bonne pour quelqu'un qui utilise ses pneus à 50% de leur capacités sur la route, mais bon, viens surtout pas me dire qu'un Ecsta MX accote un des pneus que j'ai mentionné...
Le Ecsta MX est un pneu a semelle dure qui adhere mal en toute condition et devient graisseux lorsqu'il chauffe.
On peut jouer a deux aux condescendants. C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH... | |
|
| |
HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 8:38 | |
| | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 11:24 | |
| Bein moi je vais y aller à St-Eustache, je vais toutes vous clancher avec mes nouveau pneus que je vais avoir cette été, personne en a de ces pneus là sur sa S, vous allez êtes jaloux! Le voici: Le nouveau Ultra Grip Ice, CA ca colle en sale! On a jamais vu de S2000 avec ca sur une track. C'est Jean-Pierre Coallier qui me là dit! JF | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 11:30 | |
| Alors Halo, pour ma part, je devrais choisir un RE01-R ou un A048? Tout ce que je veux c'est une excellente tenue de route, je me fou de l'usure, de la pluie (sort pas quand il pleut), du bruit et du confort. 1500km par été environ.
JF | |
|
| |
HaLo
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 13:10 | |
| - Jeff_s2k a écrit:
- Alors Halo, pour ma part, je devrais choisir un RE01-R ou un A048? Tout ce que je veux c'est une excellente tenue de route, je me fou de l'usure, de la pluie (sort pas quand il pleut), du bruit et du confort. 1500km par été environ.
JF Ces pneus s'equivalent... Toutefois, j'aurais un penchant pour le RE-01R car il y a plus de variete dans les grandeurs disponibles. Et c'est aussi un pneu de rue plus adapte qu'un Advan A048, A032 ou Toyo RA-1. | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 13:41 | |
| - HaLo a écrit:
- Jeff_s2k a écrit:
- Alors Halo, pour ma part, je devrais choisir un RE01-R ou un A048? Tout ce que je veux c'est une excellente tenue de route, je me fou de l'usure, de la pluie (sort pas quand il pleut), du bruit et du confort. 1500km par été environ.
JF Ces pneus s'equivalent... Toutefois, j'aurais un penchant pour le RE-01R car il y a plus de variete dans les grandeurs disponibles. Et c'est aussi un pneu de rue plus adapte qu'un Advan A048, A032 ou Toyo RA-1. Quand tu dis adapter pour la rue, ca fait quelle différence avec le 048 ? Pour les grandeurs, tant que j'ai du 215 et 255 en 17" OEM. JF | |
|
| |
Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 15:21 | |
| - HaLo a écrit:
Fais à ta tête, c'est à toi les oreilles... Ça sert à rien d'essayer de convaincre un gars qui a un égo plus grand que le forum en entier... Tu viendras faire un tour à St-Eustache un lundi soir cet été, peut-être que le "Ti-cul de St-Anne des Meuh Meuh" va t'en apprendre une couple sur comment piloter une voiture et la qualité d'un pneu... Haha On fait un challenge: 3 tours en Kumho MX VS 3 Tours en tires OEM ou meme en Z212... Emil fait 3 tours avec un set, Ensuite Halo.. Et on compare les temps! | |
|
| |
Al3x_666
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 15:24 | |
| - Emil St-Hilaire a écrit:
C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH... Je sais pas si tu connais bien Halo... Il fait pas mal de track avec sa S2000 et il est meme instructeur.. Des reviews graissé par les compagnies sa vaut ce que sa vaut... Dans la rue, y a plein de pneus qui vont bien. Quand tu les amenes sur le circuit sa change assez vite. Mes Proxes 4 allaient bien dans la rue et sur le circuit apres 4-5 tours le char n etait plus chauffable... Mes Z212 étaient mental dans la rue et parfait pour mon utilisation sur circuit. | |
|
| |
Phil Albon
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 16:56 | |
| Moi je parle pour une utilisation "normale" de rue. Pas de track. Avec certaine monté de testostérone dans les virages parfois... Donc tenue/confort/durabilité/pluie. Men fou ben de la track...! | |
|
| |
s2000keven2004
Messages : 493 Date d'inscription : 26/11/2007 Age : 37 Localisation : THETFORD MINES
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 17:52 | |
| | |
|
| |
Al3x_666
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 17:57 | |
| - Phil Albon a écrit:
- Moi je parle pour une utilisation "normale" de rue. Pas de track. Avec certaine monté de testostérone dans les virages parfois... Donc tenue/confort/durabilité/pluie. Men fou ben de la track...!
C est quoi ton budget la est la question... | |
|
| |
Phil Albon
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 18:15 | |
| Pas de probleme pour le budget. J'veux juste pas investir 300$ de + sur un set quand je verrai pas la différence sur une ride de tout les jours.. surtout si la durabilité est moindre | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 18:27 | |
| [quote="Al3x_666"] - Emil St-Hilaire a écrit:
C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH... Des reviews graissé par les compagnies sa vaut ce que sa vaut... T'as mit le doigt dessus... JF | |
|
| |
Al3x_666
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 18:32 | |
| Tires sport bien quotés:
Falken FK 452 Kumho MX Fuzion ZRi Hankook K104 Yokohama ES100 Yokohama S drive
etc...
Tires qui va coller dans la rue sans usés trop vite..
Bref avec ce que tu me dis, sa te prend un pneu sport avec genre 300 de treadwear. | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 21:30 | |
| [quote="Jeff_s2k"] - Al3x_666 a écrit:
- Emil St-Hilaire a écrit:
C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH...
Des reviews graissé par les compagnies sa vaut ce que sa vaut...
T'as mit le doigt dessus...
JF Jeff,Primo,ce ne sont pas des reviews "Graissés". Tirerack,vend a peu près toutes les sortes de pneus,et Jim les test tous personnellement. Ils font plus de profits a vendre un Advan 007 a $300,qu'un Kumho a $126. Donc pas d'intéret a graisser,D'ACC. ??? | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 21:41 | |
| - Emil St-Hilaire a écrit:
- désolé,Halo,mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Les Mx's sont légèrement moins performants que les Advan 007 et le RE-01R,sur chaussée seche,et supérieurs su chaussée moullée. Ils viennent en fait au 3e rang des pneus Ultra High Performance,juste derriere les 2 ci-haut mentionnés,et ca,pour la moitié du prix... O.K. Les Ti-Pitt... Ceci n'est pas un "PISSING CONTEST". Je n'ai jamais dit que les Kuhmo étaient les meilleurs PNEUS AU MONDE. Ce que je considère: 1- RE-01R de Bridgestone. 2-Advan Neova Ad-07(mais ca use vite en TA...) 3-Kuhmo MX. Faut remettre les choses dans leur contexte. | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 21:45 | |
| - HaLo a écrit:
- Si t'es aussi fort dans tes critiques de tires qu'à m'envoyer des liens brisés, ça augure assez mal.
On peut jouer a deux aux condescendants. Mon erreur;désolé que les liens ne fonctionnent pas. Mais,ca ne fait pas de moi,UN TROU DE CUL,pour autant. Et quand tu dis que les Kuhmo,ont des gommes dure,je te parle des MX,pas des 712; Je passe un set de Mx par été a l'arriêre,et l'avant me dure 2 étés;pas si dur que ca,et je ne fais pas de Shows de Boucane.
Dernière édition par Emil St-Hilaire le Mar 11 Mar - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 21:47 | |
| - Al3x_666 a écrit:
C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH... Je sais pas si tu connais bien Halo... Il fait pas mal de track avec sa S2000 et il est meme instructeur..
Dans la rue, y a plein de pneus qui vont bien. Quand tu les amenes sur le circuit sa change assez vite. Mes Proxes 4 allaient bien dans la rue et sur le circuit apres 4-5 tours le char n etait plus chauffable... Mes Z212 étaient mental dans la rue et parfait pour mon utilisation sur circuit. Connais-tu Emil ??? Tourne ta langue avant de parler;tu pourrais être surpris;très surpris. | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| |
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 21:55 | |
| [quote="Emil St-Hilaire"] - Jeff_s2k a écrit:
- Al3x_666 a écrit:
C'est un road test de TIRERACK... PAS MAL PLUS CRÉDIBLE,QU'UN TI-CUL,DE STE-ANNE DES MEUH-MEUH...
T'as mit le doigt dessus...
JF Jeff,Primo,ce ne sont pas des reviews "Graissés". Tirerack,vend a peu près toutes les sortes de pneus,et Jim les test tous personnellement. Ils font plus de profits a vendre un Advan 007 a $300,qu'un Kumho a $126. Donc pas d'intéret a graisser,D'ACC. ??? Je suis d'accord, je ne visais pas Tirerack directement mais l'industrie de l'automobile en général. JF | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 22:36 | |
| | |
|
| |
Emil St-Hilaire
| Sujet: Re: pneus ??? Mar 11 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneus ??? | |
| |
|
| |
| pneus ??? | |
|