| ap1 ou ap2 ??? | |
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+15rocco Jeff_s2k Garrett FrancoiS2K JRacing kao Al3x_666 korak stroker_jdm tiluc2000 HaLo s2000keven2004 Ben2k warneck silverstone 04 19 participants |
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Auteur | Message |
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Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Dim 3 Fév - 16:06 | |
| best motoring...
Sa vaut ce que sa vaut... des NSX et des S2000 qui tiennent des supercars...
Super le fun a regarder, mais pas 100% impartial.
Mettez les meme gears et les memes tires sur la AP1 je mets ma main au feu qu elle est devant la AP2.
Le 2.2l n est pas distribué partout dans le monde... | |
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Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Dim 3 Fév - 21:51 | |
| ....
Tant qu'à moi c'est la même voiture. On parle pas de grand changement ici. C'est pas comme si on comparait une NSX 92 avec une 97, Là on parle de grande évolution technique.
Les choses que j'aprécies sur l'AP2:
Bumper arrière embout d'échappement Roue de 17" (pas parce-qu'ils sont en 17" mais pour le look que ce donne à la voiture Siège 2 tons (rouge et noir) Console centrale
JF | |
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FrancoiS2K
Messages : 382 Date d'inscription : 12/01/2008 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 2:30 | |
| On diras ce qu'ont voudras.Le fait est que l'AP2 STOCK est supérieur a L'AP1 STOCK. Au Japon .De dire qu'un a devancé l'autre du a sa renommé est purement hypothétique. | |
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silverstone 04
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2007 Localisation : Drummondville.Qc
| Sujet: EN REPONSE A FRANCB70 Mar 5 Fév - 11:44 | |
| je suis du meme avis !!! Vive les AP2!! | |
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HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 13:01 | |
| Les gars, au Japon, une AP2, c'est pratiquement une AP1. C'est la meme mecanique, la meme transmission... La seule chose qui change, c'est les mags, esthetique et bumper.
Et je veux ajouter: Stock vs Stock, la difference est tellement petite que les champions Nationaux des E-U en Solo II gagnent avec des AP1 comme des AP2 en AS, et ce, meme avec les limitations des pneus a cause des mags. Le driver peut faire la difference tellement que c'est minime. | |
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Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 13:49 | |
| 9000 trm FTW ! | |
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FrancoiS2K
Messages : 382 Date d'inscription : 12/01/2008 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 14:20 | |
| Dans l'video on parle d'augmentation de rigidité du chassis et d une suspension modifié ce qui reviens a ce que je disais plus tot , meilleur tenu de route. En bout d'ligne ce que je fais ici est uniquement le constas du video.Et ce que je constate est que l'ap2 a eu l'dessus. Alex . J'en ai une plus grosse que la tienne sans oublié que mon père est plus fort que l'tiens. En tous cas j'ai hate de rencontrer tous lmonde pour discuter de cette belle machine .J'en ai beaucoup a apprendre ,sa risque d'etre fort intéressent. | |
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Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 14:37 | |
| haha je ne suis meme plus concerné par ce débat... J ai maintenant 2 X plus de torque qu une S2000... haha Pour moi la best S2000 serait: look AP2, moteur AP1, tranny AP2 et un modele coupé disponible comme les Z4 et Z3... La S2000 restera toujours dans les voitures les plus le fun que j ai conduit dans ma vie et la plus le fun que j ai posséder en mode été. Ma STi l hiver est juste mentale, j ai jamais eu du fun de meme avec un char. | |
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FrancoiS2K
Messages : 382 Date d'inscription : 12/01/2008 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 16:02 | |
| Le torque sert plus a rien une fois décollé. Regarde le video s2000 turbo dans la section video.Du HP a son meilleur .Tellement que la clutch a de la difficulté a suivre.
Jme demande si un moteur de s2k peut endurer ca longtemps ?.La duré de vie doit etre réduite. | |
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Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 16:51 | |
| Au contraire le torque sert meme quand le véhicule est décollé.
La preuve avec la S2000 quand tu veux dépasser a 100kmh en 6ie, tu dois downshifter de 2 vitesses pour avoir du power et 3 vitesses si tu veux que sa se dégosse. Sinon y a 0 power!
Avec la STi, pas besoin j écrase un peu la pédale tout en restant en 6ie et sa l avance. A date j ai jamais downshifté pour dépasser...
Mais la tranny short ratio est tellement bien étagée et elle va tellement bien que ca lui fait pardonner le manque de torque de la S. AUCUNE tranny ne l accote!!!!! | |
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Garrett
Messages : 541 Date d'inscription : 01/02/2008 Localisation : Riviere-du-Loup
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 17:54 | |
| - Al3x_666 a écrit:
- Au contraire le torque sert meme quand le véhicule est décollé.
La preuve avec la S2000 quand tu veux dépasser a 100kmh en 6ie, tu dois downshifter de 2 vitesses pour avoir du power et 3 vitesses si tu veux que sa se dégosse. Sinon y a 0 power!
Avec la STi, pas besoin j écrase un peu la pédale tout en restant en 6ie et sa l avance. A date j ai jamais downshifté pour dépasser...
Mais la tranny short ratio est tellement bien étagée et elle va tellement bien que ca lui fait pardonner le manque de torque de la S. AUCUNE tranny ne l accote!!!!! plus ou moins vrai le torque c'est bon en deca de 5250 RPm ensuite le hp prend la releve donc sa prend du torque sous 52XX rpm et du hp au dessus si tu roule en haut de 5200 tu devrai pas avori a déshifté, sauf si le ratio est meilleurr sur la vitesse en dessous pour tombé dans une meilleur plage de puissance oublie pas une chose, le sti boost, c'est tres différent c'est le load qui crée le boost si ya pas de load sa boost pas, de la pourquoi tu downshift pas, sinon sa boost des fois moins que si tu reste dans la meme gear | |
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Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mar 5 Fév - 23:39 | |
| Moi je remarque que les voitures qui ont du torque à très bas régime s'écoufflee vite. J'ai remarqué ca sur un S4 chipé. Si je compare notre GTI 2007 qui a 200hp, et 207 lbs de torque à 1800rpm, c'est le fun sur le départ mais après ca...on dirait que le moteur est «ne respire pas» rendu à 140km/h. Si je compare avec la RSX Type-S qu'on avait, elle était plus rapide. En plus, la GTI qu'on a est équipé du dual clutch DSG. Voici un vidéo le fun, il compare la GTI manuel et avec une GTI DSG et ensuite la DSG contre un DC5 Type-R avec le Drift king https://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o JF | |
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rocco
Messages : 51 Date d'inscription : 06/02/2008 Localisation : Saint-Constant
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Ven 8 Fév - 16:49 | |
| La RSX pèse 150 kg de moin que la GTI...et le TQ de la GTI de 207 lb-ft est entre 1800 rpm et 5000 rpm! Effectivement on peut dire qu'un moteur avec couple à bas regime s'éssouffle facillement mais... Les gens ont tendence à comparer HP vs TQ, c'est comme comparer des pommes avec des oranges... TQ: Force appliqué sur bras de levier. HP: c'est un travail, force appliqué par unité de temps RPM: unité de temps Souvenez vous de la formule: TQ X RPM / 5252 = HP Si il n'y a pas de TQ, il n'y a pas de HP non plus. Exemple: Prenez la GTI avec 207 lb-ft à 1800 rpm, elle développe 80 HP et rendu à 4000 rpm , elle développe 158 hp. À son hp max de 200 c'est à dire à 6000RPM, le tq sera à ce moment de 175 lb-ft seulement. Avec la RSX, elle a un TQ normal de 2L jusqu'à ce que le vtec embarque, alors en supposant quel a environ 130 lb-ft à 4000 rpm, à ce moment là elle développe 100 hp. Une fois que le vtec se met de la partie à un certain rpm , le TQ fait un bon de 12 lb-ft jusqu'à 6000 rpm...donc elle developpera à ce moment 162 hp. Même chose pour une S2000 AP1, à bas régime, le TQ est nulle, les HP sont bas aussi, à 7500 elle développe 153 lb-ft et 218 HP.....à 8300 rpm 152 lb-ft(le couple commence à descendre) et 240 hp....à 8700 rpm...130 lb-ft et 218 HP....9200 rpm...presque plus de TQ, presque plus de HP... C'est plus facile à comprendre avec des graphiques de courbe de puissance. Source: Sport Compact Car. Dans le fond ce qui est vraiment important c'est à quel rpm tu veux avoir le plus de TQ pour développer le plus de HP selon les besoins: , avoir de meilleurs accelerations, reprises, vitesse maximum, etc. Et ça ben, ce sont les differentes technologies qui vont faire la difference: poids, transmission,vtec, turbo, grosse cylindrée,etc,etc. P.S. Ceux qui disent qu'une S2000 ça pas de TQ, vous connaissez une voiture avec un moteur atmosphérique de 2L qui développe plus de TQ que le F20C...elle n'a pas TQ à bas régime...mais beaucoup à haut réquime.
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 11:15, édité 1 fois | |
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Garrett
Messages : 541 Date d'inscription : 01/02/2008 Localisation : Riviere-du-Loup
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Ven 8 Fév - 20:07 | |
| - S machin a écrit:
P.S. Ceux qui disent qu'une S2000 ça pas de TQ, vous connessez une voiture avec un moteur atmosphérique de 2L qui développe plus de TQ que le F20C...elle n'a pas TQ à bas régime...mais beaucoup à haut réquime.
et le fameux char qui a plus de tq ben il tire pas pentoute car le power band est tres restreint | |
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tipaulracing
Messages : 307 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : St-Georges Bce
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Sam 9 Fév - 10:01 | |
| - S machin a écrit:
- La RSX pèse 150 kg de moin que la GTI...et le TQ de la GTI de 207 lb-ft est entre 1800 rpm et 5000 rpm!
Effectivement on peut dire qu'un moteur avec couple à bas regime s'éssouffle facillement mais...
Les gens ont tendence à comparer HP vs TQ, c'est comme comparer des pommes avec des oranges...
TQ: Force appliqué sur bras de levier. HP: c'est un travail, force appliqué par unité de temps
Souvenez vous de la formule: TQ X RPM / 5252 = HP
Si il n'y a pas de TQ, il n'y a pas de HP non plus.
Exemple: Prenez la GTI avec 207 lb-ft à 1800 rpm, elle développe 80 HP et rendu à 4000 rpm , elle développe 158 hp. À son hp max de 200 c'est à dire à 6000RPM, le tq sera à ce moment de 175 lb-ft seulement.
Avec la RSX, elle a un TQ normal de 2L jusqu'à ce que le vtec embarque, alors en supposant quel a environ 130 lb-ft à 4000 rpm, à ce moment là elle développe 100 hp. Une fois que le vtec se met de la partie à un certain rpm , le TQ fait un bon de 12 lb-ft jusqu'à 6000 rpm...donc elle developpera à ce moment 162 hp.
Même chose pour une S2000 AP1, à bas régime, le TQ est nulle, les HP sont bas aussi, à 7500 elle développe 153 lb-ft et 218 HP.....à 8300 rpm 152 lb-ft(le couple commence à descendre) et 240 hp....à 8700 rpm...130 lb-ft et 218 HP....9200 rpm...presque plus de TQ, presque plus de HP...
C'est plus facile à comprendre avec des graphiques de courbe de puissance. Source: Sport Compact Car.
Dans le fond ce qui est vraiment important c'est à quel rpm tu veux avoir le plus de TQ pour développer le plus de HP selon les besoins: , avoir de meilleurs accelerations, reprises, vitesse maximum, etc. Et ça ben, ce sont les differentes technologies qui vont faire la difference: poids, transmission,vtec, turbo, grosse cylindrée,etc,etc.
P.S. Ceux qui disent qu'une S2000 ça pas de TQ, vous connessez une voiture avec un moteur atmosphérique de 2L qui développe plus de TQ que le F20C...elle n'a pas TQ à bas régime...mais beaucoup à haut réquime.
très bonne explicaton, je ne comprenais pas ca comme ca avant... merci | |
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JRacing
Messages : 312 Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 34 Localisation : St-Georges
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Sam 9 Fév - 19:26 | |
| - tipaulracing a écrit:
- S machin a écrit:
- La RSX pèse 150 kg de moin que la GTI...et le TQ de la GTI de 207 lb-ft est entre 1800 rpm et 5000 rpm!
Effectivement on peut dire qu'un moteur avec couple à bas regime s'éssouffle facillement mais...
Les gens ont tendence à comparer HP vs TQ, c'est comme comparer des pommes avec des oranges...
TQ: Force appliqué sur bras de levier. HP: c'est un travail, force appliqué par unité de temps
Souvenez vous de la formule: TQ X RPM / 5252 = HP
Si il n'y a pas de TQ, il n'y a pas de HP non plus.
Exemple: Prenez la GTI avec 207 lb-ft à 1800 rpm, elle développe 80 HP et rendu à 4000 rpm , elle développe 158 hp. À son hp max de 200 c'est à dire à 6000RPM, le tq sera à ce moment de 175 lb-ft seulement.
Avec la RSX, elle a un TQ normal de 2L jusqu'à ce que le vtec embarque, alors en supposant quel a environ 130 lb-ft à 4000 rpm, à ce moment là elle développe 100 hp. Une fois que le vtec se met de la partie à un certain rpm , le TQ fait un bon de 12 lb-ft jusqu'à 6000 rpm...donc elle developpera à ce moment 162 hp.
Même chose pour une S2000 AP1, à bas régime, le TQ est nulle, les HP sont bas aussi, à 7500 elle développe 153 lb-ft et 218 HP.....à 8300 rpm 152 lb-ft(le couple commence à descendre) et 240 hp....à 8700 rpm...130 lb-ft et 218 HP....9200 rpm...presque plus de TQ, presque plus de HP...
C'est plus facile à comprendre avec des graphiques de courbe de puissance. Source: Sport Compact Car.
Dans le fond ce qui est vraiment important c'est à quel rpm tu veux avoir le plus de TQ pour développer le plus de HP selon les besoins: , avoir de meilleurs accelerations, reprises, vitesse maximum, etc. Et ça ben, ce sont les differentes technologies qui vont faire la difference: poids, transmission,vtec, turbo, grosse cylindrée,etc,etc.
P.S. Ceux qui disent qu'une S2000 ça pas de TQ, vous connessez une voiture avec un moteur atmosphérique de 2L qui développe plus de TQ que le F20C...elle n'a pas TQ à bas régime...mais beaucoup à haut réquime.
très bonne explicaton, je ne comprenais pas ca comme ca avant... merci X2 | |
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tony69
Messages : 58 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: redline ap1 Mer 2 Avr - 2:54 | |
| C'est vraiment trop tripant quand le VTEC embarque et rendu a 8000 et plus *edited Al3x_666* | |
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Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mer 2 Avr - 11:04 | |
| - tony69 a écrit:
- C'est vraiment trop tripant quand le vtech embarque et rendu a 8000 et plus
Bon, lui aussi y'a un téléphone dans le moteur Tony, c'est VTEC et vtech JF | |
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Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mer 2 Avr - 21:02 | |
| Torque= Cheval de labour;très fort pour tirer un poids lourd. H.P.= Cheval de course;pas fort pour tirer,mais très rapide. | |
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s2000keven2004
Messages : 493 Date d'inscription : 26/11/2007 Age : 37 Localisation : THETFORD MINES
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Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mer 2 Avr - 22:35 | |
| Mets-en... | |
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s2000keven2004
Messages : 493 Date d'inscription : 26/11/2007 Age : 37 Localisation : THETFORD MINES
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Mer 2 Avr - 22:39 | |
| Émile on checkera ca cette été si ta comparaison est bonne | |
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missprelude
Messages : 407 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 36 Localisation : rive-sud
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Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
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Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? Jeu 3 Avr - 21:41 | |
| - s2000keven2004 a écrit:
- Émile on checkera ca cette été si ta comparaison est bonne
Ca fait un couple de fois que tu me gosses;t'as l'as l'air de vouloir t'essayer.on verras `c cet été... T'as quoi,comme bombe ??? | |
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| Sujet: Re: ap1 ou ap2 ??? | |
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| ap1 ou ap2 ??? | |
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