S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?

Aller en bas 
+3
tipaulracing
HaLo
max_s2k
7 participants
AuteurMessage
max_s2k




Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : pas loin

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:11

Bonjour a tous je suis un nouveau propriétaire d'une s2000 Very Happy et nouveau sur ce site cheers et j'ai quelque $$ a mettre sur le moteur et je me demandais se qui étais le mieux comme modif entre un supercharge et un turbo ? parce que plusieurs me parle de un et de l'autre mais je voulais avoir l'avis d'un propriétaire de s2000 Question merci d'avance et bientot des photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:44

C'est mieux N/A... Wink

Mais bon... j'irais S/C si j'avais pas le choix et qu'on me mettait un gun a la tete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
tipaulracing

tipaulracing


Messages : 307
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : St-Georges Bce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:34

S/C... Tiluc2000 pourrait bien te répondre, il connait bien les 2.
Revenir en haut Aller en bas
JRacing

JRacing


Messages : 312
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : St-Georges

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:20

sa depand quoi tu veut comme conduite, S/C ses comme stock mais sa pousse plus le boost monte avec le RPM fak.. pi turbo bin ses un méchant felling pi tu peux aller chercher plus de force ...


Dernière édition par JRacing le Ven 28 Mar - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HPerformance.1fr1.net
max_s2k




Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : pas loin

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:09

JRacing a écrit:
sa depand quoi tu veut comme conduite, S/C ses comme stock mais sa pousse plus le boost monte avec le RPM fak pi turbo bin ses un méchant felling pi tu peux aller plus de force ...

javoue mais ya aussi kia po grand chose selon moi qui peux battre le son d'une blow off lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:11

Le plus de boost que j'ai vu,avec un SC,c'est 9 psi.
Avec un turbo,tu peux aller beaucoup plus haut,en psi.,si tu as les pièces internes pour le faire.
Un SC,va commencer a pousser,environ 1 psi.,a 4000 rpm,pour se rendre a 7 ou 9psi. a 8500 Rpm.
Le Turbo commence a pousser a plus bas régime.
Pour un DD,le Sc est idéal,puisqu'il n'y a pratiquement pas de différence,en bas de 4000 Rpm.
L'été dernier,j'ai vue une "S" qui donnait 386 RWHP,sur un Holly Dyno.(à 9 psi.)
Revenir en haut Aller en bas
JRacing

JRacing


Messages : 312
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : St-Georges

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:14

max_s2k a écrit:
JRacing a écrit:
sa depand quoi tu veut comme conduite, S/C ses comme stock mais sa pousse plus le boost monte avec le RPM fak pi turbo bin ses un méchant felling pi tu peux aller plus de force ...

javoue mais ya aussi kia po grand chose selon moi qui peux battre le son d'une blow off lol!



je sui bin d'accord avec toi pi sur un S/C on l'entend pas beaucoup la blow off

pi sa depand aussi de combiens tu veux mettre d'argent ..

tk moi sa serais Turbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HPerformance.1fr1.net
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:18

héhéhé ! s/c ou turbo ? turbo = plus de hp a bas et haut régime,

s/c = hp a plus haut régime , mais plus fiable a court et long terme. bcp moin compliquer a installer un blower ,genre 1 demi journée a part lla clutch a changer.

si tu y va turbo, les S sont difficile a tuner, prend absolument un gasket de tete plus épais, pcq trop de compression sur un F 20, possible probleme de gasket de tete a venir... fuite , coulage, surchauffage si gasket fuck....

dépend de combien de hp tu veut sortir ?

s/c = air plus froide , fak moteur stock ak gasket de tete stock le prend tres bien . pas eu de trouble de fuite d'huile a date , rien de tout ca. beau son , bruyant un peu a cause du sifflement, mais on s'y fait apres quelque centaine de kilo. sort 311 whp a 6 lbs de boost.

breff dépend de ce que tu veut , personne peut te dire quoi prendre , mais tu peut te le faire expliquer, et ensuite ton choix sera facile ! geek
Revenir en haut Aller en bas
JRacing

JRacing


Messages : 312
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : St-Georges

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:07

Très bien expliquer, maintenant ses a toi de décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HPerformance.1fr1.net
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:37

A moins que tu choisisses un Greedy turbo kit.
Aussi facile a installer qu'un S/C.
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:06

c'est sur qu'un ti kit bolt on fait la job en masse , mais peu importe , faut s'attendre a quelque surprise, s/c ou turbo ! santa moi j'en ai pas eu a date , mais je m'attend bien d'en avoir un de c'est 4 geek
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:32

Comptech,ou Vortech ???
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:27

j'ai le comptech , pas difficile a poser , le pire de la job c de changer la clutch , le reste se fait bien rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:44

avec une gear 4.77 c le top . tu perd de la haute mais t'en gagne terrible a bas rpm , c ca qui manque un peu ak un blower, du hp a bas rpm, une gear de kia sportage 2001 fitte botl on , cout 560 $ ak la pignon chez le dealer, a part l,instalation , mais bon , j'ai pas fait de test encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:19

tiluc2000 a écrit:
avec une gear 4.77 c le top . tu perd de la haute mais t'en gagne terrible a bas rpm , c ca qui manque un peu ak un blower, du hp a bas rpm, une gear de kia sportage 2001 fitte botl on , cout 560 $ ak la pignon chez le dealer, a part l,instalation , mais bon , j'ai pas fait de test encore. Smile
moins rapide dans le quart de mille;tu dois shifter une vitesse de plus.
L'idéal,c'est la 4.57.
Revenir en haut Aller en bas
warneck
Admin
warneck


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : st-georges

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:27

bha ca revien au meme.. moi a la piste jarrivais au fil darrive soit au boute de la vitesse ( ds le cutoff) ou jshiftais en meme temps que jpassais la ligne darrive.. et je suis stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://s2000quebec.frenchboard.com
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:09

warneck a écrit:
bha ca revien au meme.. moi a la piste jarrivais au fil darrive soit au boute de la vitesse ( ds le cutoff) ou jshiftais en meme temps que jpassais la ligne darrive.. et je suis stock.

tu perds,0.2 sec. minimum,et ce,si tu es un excellent "Shifter".!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:02

le quart de mile , moi j'men fou bin raide Laughing juste en reprendre sur le rpm , pcq je trouve la premiere un peu longue, pis je serais bin content quel soit plus courte un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:47

La meilleure pour toi,serait la 5.13 de Mugen;pour les courtes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?   qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui est mieux turbo ou supercharge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau video de mon s2000 turbo vs is300 turbo autmatiqu
» Lapping en S2000, turbo, supercharger ou autres ???
» Question!
» quel turbo mettre
» Turbo AP1 S2000 vs. Turbo AP2 s2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Général :: Performance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser