S2000 Québec
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Rodrig




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MessageSujet: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:34

Salut à tous,

Je regarde pour me procurer une s2000 pour cette été et j'ai décidé de magasiner pour une AP1.

J'ai vu le post concernant les spécifications des années et j'ai remarqué que les 99-01 je pense on des problèmes avec le diff arrière ou quelque chose dans le genre ? Et ont aussi une vitre arrière en plastique je pense tant dis que les 02-03 les problèmes de diff et de transmission sont réglé et possède une vitre en mica.

Mais voila, dans ce même post j'ai vu quelqu'un écrire que les problèmes concernant le diff n'était pas réglé sur les 02-03 donc je me demande qui croire ?

Pouvez-vous m'éclairez sur ce sujet et me conseillé le plus possible concernant ces modèles svp ?

Merci d'avance


Rodrig
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rickylange

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:44

Ben selon moi c est pas de croire quelqu un ou de ne pas croire......

Chaque voiture a ses forces et ses faiblesses. Vrai ou pas...????
Personnellement je ne le sais pas...mais chose certaine.
La S2000 est une tres bonne machine AP1 ou AP2.

Tu vois la AP1 a 9000 RPM 2.0L
et la AP2 2.2L 8000RPM......déja une différence que certaine personne trouvent notable.

Alors pour une il y a des + et pour l autre des moins..........


Mais dans les 2 cas.......tu es en voiture!! afro
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Rodrig




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:05

Ouais pour ça, mon choix est déjà fait, c'est une AP1 que je veux .... gout personnel .

Mais c'est concernant les différence entre les années de production de l'AP1 que je me questionne. Surtout le trouble de rattle de clutch et de transmission/différenciel.

Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Merci
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:07

C'est pas toute les ap1 qui ont ces troubles...
donc va en esseyer et trouve en une qui est correct


et si c'est le meme trouble auquel je pense : change ton liquide de clutch et sa enleve le probleme ?!

fait une recherche sur s2ki tu pourra trouver ce que tu cherche la dessus
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Rodrig




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:10

D'accord merci !

Je suis ouvert à d'autres commentaires si quelqu'un a des informations sur ce sujet.

Merci
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jo du filage

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MessageSujet: ap1   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:11

jai une ap1 2001, pis a date, sans abuser d'la machine, chu a une tranny, une exedy stage3 et un cardan(axle) dans les dernier 3 été.
faut dire par exemple que la clutch est assez raide... trop raide
c'est tout-le-temp le maillon faible qui lache
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Rodrig




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:19

jo du filage a écrit:
jai une ap1 2001, pis a date, sans abuser d'la machine, chu a une tranny, une exedy stage3 et un cardan(axle) dans les dernier 3 été.
faut dire par exemple que la clutch est assez raide... trop raide
c'est tout-le-temp le maillon faible qui lache


Outch ... et est-tu au courant si ces problèmes sont réglés ou améliorer sur les AP1 02-03 ??
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jo du filage

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MessageSujet: ap1   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:22

non, je pourrais pas te dire.
mais faut pas généraliser non plus.
jpense pas que sa soit des probleme majeure de gamme complete
chaque voiture ont leur petit probleme.
faut juste que tu trouve celui qui les a pas toutes.
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:02

si tu launch sans preload, autemps ap1 que ap2 vont laissé des transmission et différentiel dans rue.

pour le rattle de clutch, ben c'est un bruit en compression et rien d'autre, la clutch revolera pas en 1000 morceau lol.

Anyway qui garde sa clutch d'origine de moumoune sur un S?
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LaLan7

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:33

ques tu veux dire launch sans preload?? excuse mon ignorance lol!
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:28

J'ai une AP1 2000... Le differentiel + la clutch a ete remplacer a 70k km. Encore sous garantie. Jaime mieux pas savoir combien ca aurais couter au total pas sous garantie.

Pour te donner une idee tu fais une bonne run avec le char pis si tu sens une chaleur anormale qui se dégage en bas du levier de vitesse ben ta des bonne chance d'avoir le probleme.
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NFRSam




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:49

En ce qui concerne le différentiel, les AP2 on un diff. renforcer (04+).
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:01

Salut

Première chose, t'acheter ce genre de voiture dans l'usagé, peut importe la marque, tu t'exposes à des risques qu'elle aie certains problèmes mineurs. Idéalement, serait d'acheter l'auto de quelqu'un que tu connais bien.

Deuxièment, je te conseille d'acheter un 2002 ou 2003, afin de mettre toute les chances de ton côté. Tu pourras ainsi éviter quelques problèmes qu'il y avait sur les 99-01 qui ont été modifié par Honda. En plus, il y a quelque changements esthétique mineur avantageux.

La S2000 n'est pas une voiture à problème en soit. C'est une mécanique un peu plus pointue qui demande une attention particulière. J'ai une 2002 et depuis le début j'y fais très attention.

J'ai eu aucun problème, mise à part un missfire sur le cylindre 1, qu'Honda a rêglé en changant les 4 injecteurs. Pas de problème de différentiel non plus. Pour la grind de la transmission, ca vient presque d'origine, mais tu peux rêgler le problème en mettant de la Honda MTF2 apparament. Ils m'ont changé les bougies dans le temps, sous garantie aussi, je me souviens plus pourquoi...

JF
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:11

A part de la vitre en vitre et quelques petits trucs

c'est vraiment l'état général du véhicule qui va tout déterminer
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Rodrig




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:58

Et concernant l'ecu qui roule trop riche sur les 99-01, y a t'il une reprogramation disponible pour règler ce problème et combien sa peut couter pour mettre à jour ?
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Garrett

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:02

Rodrig a écrit:
Et concernant l'ecu qui roule trop riche sur les 99-01, y a t'il une reprogramation disponible pour règler ce problème et combien sa peut couter pour mettre à jour ?

honda peuvent reflasher ton ECU

normalement tu paie le taux horaire, donc si sa prend 30minutes sa va couter environ 40-50$
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kao

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:34

Garrett a écrit:
Rodrig a écrit:
Et concernant l'ecu qui roule trop riche sur les 99-01, y a t'il une reprogramation disponible pour règler ce problème et combien sa peut couter pour mettre à jour ?

honda peuvent reflasher ton ECU

normalement tu paie le taux horaire, donc si sa prend 30minutes sa va couter environ 40-50$

Est-ce que ca vaut la peine de faire faire ca ?? J'ai une 2001.
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Garrett

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:36

j'aimerai bien te répondre

mais je n'ai jamais testé sur le dyno le meme auto avec les 2 calibrations pour voir la différence réelle
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mcleod




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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:36

LaLan7 a écrit:
ques tu veux dire launch sans preload?? excuse mon ignorance lol!

ceux et celle qui grimpe sa a 5-6-7-8000rpm et qui 'dompe' la clutch von toujours chier des différentien et transmission, faut que tu sois sur le point de friction avant de dompé en sauvage.


c'est sa quon apelle le preload pour ton launch de drag.... !
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LaLan7

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:49

ok pour faire tourné le "jeux" dans le différencel pour pas lui donner un coup au moment du launch cé bien sa ?
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:20

exact
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:45

[quote="mcleod"]
LaLan7 a écrit:
ques tu veux dire launch sans preload?? excuse mon ignorance lol!

ceux et celle qui grimpe sa a 5-6-7-8000rpm et qui 'dompe' la clutch von toujours chier des différentien et transmission, faut que tu sois sur le point de friction avant de dompé en sauvage.


c'est sa quon apelle le preload pour ton launch de drag.... ![/quote


on appelle ca un bon tuyau ! study
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Wayne

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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:57

s2ksim a écrit:
J'ai une AP1 2000... Le differentiel + la clutch a ete remplacer a 70k km. Encore sous garantie. Jaime mieux pas savoir combien ca aurais couter au total pas sous garantie.

Pour te donner une idee tu fais une bonne run avec le char pis si tu sens une chaleur anormale qui se dégage en bas du levier de vitesse ben ta des bonne chance d'avoir le probleme.

un bon tuyau ca aussi ! study


mais ceci est-t'il veridique : Pour la grind de la transmission, ca vient presque d'origine, mais tu peux rêgler le problème en mettant de la Honda MTF2 apparament. Question
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:02

J'ai tout changé mes huiles vlà 3 semaines, dont celle à transmission, pour de la MTF2. J'ai sorti l'auto du garage juste une fois, et c'est lundi dernier. J'ai remarqué une amélioration, ca passe beaucoup mieux.

Vlà 4-5 ans, j'avais ce problème, et on n'avait changé les synchros de la 2ieme et 3ième vitesse, sous garantie, et ca avait rien changé.

Essai-là, tu verras.

JF
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:08

je me suis fait changer syncro et les gears 2-3 plus 2-3 bearing sur la garantie v'la 2 semaine..vive la garantie prolonger


Si ta la chance d'en trouver une dans un dealer,une garantie va etre offerte


oh et un cardan garanti aussi :p
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MessageSujet: Re: AP1 02-03   AP1 02-03 Icon_minitime

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