Je suis en train de regarder très sérieusement les S2000 pour faire mon prochain show'n'go et ne connaissant rien au moteur a injection puisqu'ayant toujours eu des Muscle Car et que mon winter beater ne m'as jamais lacher (Civic) après tout les abus que je lui ai fait subir j'ai considérer que la S2000 serais un excellente véhicule.
J'aimerais aller chercher environ 450 rwhp avec une AP2 turbo (me suis tanné de mes bon vieux bloc Chevrolet) et je sais aussi qu'il me faut frein, suspension, tire
Mes question maintenant:
Malgré le cut-off a 8200rpm le kick du Vtec reste t'il aussi impressionant que sur la AP1??
Comment ça devrais me couter pour avoir quelque chose d'extremement fiable? (daily driver plus track)
Combien de torque je devrais avoir?
Est-ce extremement dommageable de débarrer une AP2 sachant que la course des piston est plus longue?
Est-ce une voiture qui bois beaucoups d'huile? (mon Honda pi la RSX type S a mon chummy..... FUCK!)
Merci!
eg_10_
Messages : 519 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 34 Localisation : montreal
Sujet: Re: Question! Mar 17 Mar - 17:55
Premièrement la guerre AP1 vs AP2 y'a en masse d'info partout sur le web pour les différence : tout dépend de ce que tu cherche.
Ensuite pour le turbo: la S2000 est relativement cher a modifié : je sais pas combien tu payais pour tes américaines mais un kit turbo NEUF sa tourne entre 5000 et 9000 $US environ si je me souvien bien. Tu dois savoir que le kit le moins cher est probablement le kit Greedy sort au MAXIMUM 330 rwhp , 230.5 ft lb tq at 10.5 psi (c'est un gars sur S2Ki qui a réussis a tuné au maximum son kit)
Donc pour les chiffres que tu cherche attend toi a au moins 6000$ le kit plus le engine management plus tune plus installation. En dollars US.
Par contre tu peux te faire ton propre ''kit'' en achetant chaques pieces séparément ou bien chercher pour dequoi de usagé.
Tout ca à été lu sur le forum s2ki donc ca se peux que je me trompe je ne parle pas par expérience.
http://www.s2ki.com/forums/index.php
Vinceap
Messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Question! Mar 17 Mar - 18:08
eg_10_ a écrit:
Premièrement la guerre AP1 vs AP2 y'a en masse d'info partout sur le web pour les différence : tout dépend de ce que tu cherche.
Ensuite pour le turbo: la S2000 est relativement cher a modifié : je sais pas combien tu payais pour tes américaines mais un kit turbo NEUF sa tourne entre 5000 et 9000 $US environ si je me souvien bien. Tu dois savoir que le kit le moins cher est probablement le kit Greedy sort au MAXIMUM 330 rwhp , 230.5 ft lb tq at 10.5 psi (c'est un gars sur S2Ki qui a réussis a tuné au maximum son kit)
Donc pour les chiffres que tu cherche attend toi a au moins 6000$ le kit plus le engine management plus tune plus installation. En dollars US.
Par contre tu peux te faire ton propre ''kit'' en achetant chaques pieces séparément ou bien chercher pour dequoi de usagé.
Tout ca à été lu sur le forum s2ki donc ca se peux que je me trompe je ne parle pas par expérience.
http://www.s2ki.com/forums/index.php
l'argent c'est pas un probleme
eg_10_
Messages : 519 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 34 Localisation : montreal
Sujet: Re: Question! Mar 17 Mar - 23:01
Dans ce cas va sur le site que je t'ai donner va regarder les setups qui ont déja été faient. Soient les kits ou les setup custom. J'ai meme déja vu un gars avec une S2000 de 701 hp .... avec un moteur stock. Mais c'est pas ce que j'appelerais fiable.
Aussi regarde du côté supercharger : c'est différent et sa peut être un très belle alternative au turbo.
Tien nous au courant
ps: si tu ne sais pas quoi faire de ton $ moi j'en prendrais bien un peu hahaha
bonne chance !
red devils
Messages : 54 Date d'inscription : 28/11/2007 Age : 41 Localisation : st-georges
Sujet: Re: Question! Mer 18 Mar - 13:57
moi je te conseil d'y aller vers le kit de inline pro très bon setup fiable il te le fond d'un boute a l'autre le bloc forgé compris si tu veut. Je sais pas de quel région tu provient mais mes chums de gars on un garage dans la beauce fusion mécanique un de nos menbres ti-lucs2000 est un des prop appel les pour tes questions il vont y répondre ti-luc est supercharge a environ 350 whp a 6lbs et éric est turbo a 400 whp pour l'instant leur numéro est 418-228-5000
Vinceap
Messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Question! Ven 27 Mar - 23:48
eg_10_ a écrit:
Dans ce cas va sur le site que je t'ai donner va regarder les setups qui ont déja été faient. Soient les kits ou les setup custom. J'ai meme déja vu un gars avec une S2000 de 701 hp .... avec un moteur stock. Mais c'est pas ce que j'appelerais fiable.
Aussi regarde du côté supercharger : c'est différent et sa peut être un très belle alternative au turbo.
Tien nous au courant
ps: si tu ne sais pas quoi faire de ton $ moi j'en prendrais bien un peu hahaha
bonne chance !
jai decider de commencer ack le Kit turbo Greedy, sa va me permettre de gonfler le moteu sans toutefois le surmener en fou pourr commencer
sa va me donner plus de budget pour les suspensions, brake et cie (si besoin a lutilisation m'as en faire)
eg_10_
Messages : 519 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 34 Localisation : montreal
Sujet: Re: Question! Mer 1 Avr - 18:54
Bon choix !!!
c'est sage
seb_gag
Messages : 13 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 46 Localisation : Gatineau
Sujet: Achat turbo kit Mer 1 Avr - 22:40
Où t'es tu procurer le kit de turbo Greddy et surtout combien as-tu payer ?
Est-il installé ? Est ce que le kit est un bolt-on ? Doit-on par ailleurs modifier d'autres parties du moteur pour que cela fonctionne bien ?
allmotorslut
Messages : 136 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 39
Sujet: Re: Question! Mer 1 Avr - 23:44
[/quote]l'argent c'est pas un probleme [/quote]
Contact Jeremy chez Inlinepro pis jte garantie que tu va n'avoir pour ton argent!
mathieu_dube
Messages : 33 Date d'inscription : 19/12/2008 Age : 35 Localisation : Drummondville