| Valve Retainer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kao
Messages : 292 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 40 Localisation : St-Rémi
| Sujet: Valve Retainer Ven 7 Déc - 19:13 | |
| Salut !
Depuis que j'ai ma s2000 (ca fait 2 mois) je me demande si je dois faire vérifier les valves retainers. J'ai lu, probablement comme tout le monde sur s2ki, que ca arrivait qu'ils craquent. Est-ce que c'est dur a vérifier ? Je me débrouille quand meme pas pire avec des outils. Je checkerais ca avant de la sortir au printemps. Avez-vous eu des problèmes vous autres avec ca !?
Merci
a+
Alex | |
|
| |
warneck Admin
Messages : 472 Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 40 Localisation : st-georges
| Sujet: Re: Valve Retainer Sam 8 Déc - 15:31 | |
| moi je regarderai pareil on nest jamais certin ! mais ta bcp plus de chance si tu fait un misshift. remplace les aussi par des ap2... a ce que jai lu il nont pas de trouble | |
|
| |
tipaulracing
Messages : 307 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : St-Georges Bce
| Sujet: Re: Valve Retainer Lun 31 Déc - 17:37 | |
| comment on fait pour changer les retainers ? Est-ce que je suis obligé de lever la tête de moteur ? Ya tu un outil qui sert à retenir les valves ? moi, j'avais lu sur s2ki que les retainers ap2 sont pire, J'ai p-e mal lu? warneck corrige moi si j,ai tord ! | |
|
| |
warneck Admin
Messages : 472 Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 40 Localisation : st-georges
| Sujet: Re: Valve Retainer Lun 31 Déc - 18:20 | |
| pour changer les retainer, tu te pogne une hose air et un fitting pour le viser dans le trou de la bougie. tu met ton piston au TDC ( torganise pour tes valves soit ferme) tu met dla pression. ca va tenir les valves en place.Apres tu te gosse un mini compresseur a spring apres cest pas mal facile. pour les retainer dap2, billman utilise ceux dap2 parce quil na jamais revu de probleme par apres(sauf sil y a un misshift)on sait jamais et il doit etre rendu a 30 s2ks de faite. petit lien dun de ses threads: http://www.s2ki.com/forums/index.php?showtopic=403991&st=0 et une photo dun retainer brise(celui de droite est brise et le gauche est bon) le dessous du retainer: | |
|
| |
kao
| Sujet: Re: Valve Retainer Mar 1 Jan - 11:46 | |
| Merci pour ces infos Warneck ! | |
|
| |
tipaulracing
| Sujet: Re: Valve Retainer Mer 2 Jan - 18:20 | |
| parfait mon gars.... toi tu connais ca ! si je comprend bien, en levant le couvert de valve je vais voir si tout est top shap sans démonter les valves? merci ben de tes conseil mec ! | |
|
| |
warneck Admin
| Sujet: Re: Valve Retainer Mer 2 Jan - 20:54 | |
| si tes capable de voir le mauvais retainer sur la photos.. cest suppose que oui jsute en levant le couvert de valve tu devrais voir. mais cest sure qui si ya pas de cam cest encore mieu ! jte dirais de tout les regarde avec une lumiere parce cest pas tjrs apparant les crack etc.. | |
|
| |
Garrett
Messages : 541 Date d'inscription : 01/02/2008 Localisation : Riviere-du-Loup
| Sujet: Re: Valve Retainer Sam 2 Fév - 0:13 | |
| un retainer cassé comme sur la photo
c'est vraiment dur a voir
il faut etre tres expérimenté | |
|
| |
tipaulracing
| Sujet: Re: Valve Retainer Sam 2 Fév - 15:12 | |
| - Garrett a écrit:
- un retainer cassé comme sur la photo
c'est vraiment dur a voir
il faut etre tres expérimenté ouin, je vais en caller des brand new AP2... je ne prendrai pas de chance | |
|
| |
kao
| Sujet: Re: Valve Retainer Dim 24 Fév - 16:15 | |
| J'ai enlevé le couvert de valve aujourd'hui pour vérifié mes retainers. C'est pas très compliqué. Pour ceux qui veulent le faire, voilà un lien avec les étapes dans le détails: http://www.s2ki.com/forums/index.php?showtopic=521592&st=0&#entry11354249 Je suis satisfait du résultat. Je les ai tous vérifié un par un avec un petit miroir et une petite flash light. Ils étaient tous OK. Comme c'est pas trop compliqué a vérifier, je vais probablement les vérifier au 2 ans pour dormir tranquille. | |
|
| |
tipaulracing
| Sujet: Re: Valve Retainer Mer 9 Avr - 9:22 | |
| Quelqu'un aurait une photo de l'outil pour compresser les valves springs sans démonter la tête? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valve Retainer | |
| |
|
| |
| Valve Retainer | |
|