S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

rattle au niveau de la transmission AP1

+5
LaLan7
DC2AP1
tiluc2000
jo du filage
foise
9 participants
AuteurMessage
foise

foise

rattle au niveau de la transmission AP1 Empty
MessageSujet: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:42

Bonjour à tous

J'ai une AP1 2002 et dernièrement (depuis le meet de la 10-30, j'ai un rattle qui vient de la transmission, vers l'avant je dirais en dessous du radio, je n'ai aucune difficulté avec la transmission, ça shift très bien et je n'ai pas fait le cave pour que arrive, donc aucun missshift ou de cutoff, ou whatever. Le bruit est là en permanence, donc autant au neutre qu'en roulant, ça ressemble a quelque chose de lousse mais je ne sais pas où regarder et quoi faire? Avez vous des idées ou des solutions?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jo du filage

jo du filage

MessageSujet: rattle tranny   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:56

est-ce que la clutch feel comme avant?
je dirais un pilot bearing de clutch
ou input-shaft bearing(dans la transmission)
c'est-tu plus un ronronnement qu'un rattle?
http://www.hivolume.com
tiluc2000

tiluc2000

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:27

ayoye ! j'en ai justement un a vérifier au garage, un 2003 . sur le neutre on peut entendre quelque chose qui barobotte , pas régulier , comme lousse qui rebondit , un son sourd. je l'ai lever , et quand je cogne sous la trany,ou bien apres le drive shaft, on entend quelque chose rebondir. en roulan la meme chose aussi.

sa sonne pesant dans l'arr de la trany. sous le shifter aussi pt . je l'ai pas ouvert encore. je vais commencer pas sortir la queue de la trany en premier voir si c facilement réparable. sinon va falloir que je sorte la trany.

tien moi au courant si ta du nouveau la dessus. moi je crois la faire lundi.
foise

foise

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:52

jo du filage a écrit:
est-ce que la clutch feel comme avant?
je dirais un pilot bearing de clutch
ou input-shaft bearing(dans la transmission)
c'est-tu plus un ronronnement qu'un rattle?

tout fonctionne comme avant, clutch ok, rien qui accroche quand je shift, lorsque je suis parti de chez moi pour le meet 10-30, tout allait bien, lorsque j'ai sorti au quartier 10-30 et que je suis arreter a la premiere lumiere, cest la que je lai entendu pour la premiere fois. ce nest pas un ronronnement mais vraiment un rattle, quelque chose qui est lousse (une bolt on dirait ou quelque chose du genre)
foise

foise

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:54

tiluc2000 a écrit:
ayoye ! j'en ai justement un a vérifier au garage, un 2003 . sur le neutre on peut entendre quelque chose qui barobotte , pas régulier , comme lousse qui rebondit , un son sourd. je l'ai lever , et quand je cogne sous la trany,ou bien apres le drive shaft, on entend quelque chose rebondir. en roulan la meme chose aussi.

sa sonne pesant dans l'arr de la trany. sous le shifter aussi pt . je l'ai pas ouvert encore. je vais commencer pas sortir la queue de la trany en premier voir si c facilement réparable. sinon va falloir que je sorte la trany.

tien moi au courant si ta du nouveau la dessus. moi je crois la faire lundi.

Salut!

fuck jespere que cest pas grand chose, jai pas 2000$ a mettre la dessus cette annee moi Wink tiens moi au courant de ton diagnostique, jai fait des recherche sur s2ki et jai pas trouver grand chose a part quelquun qui a dit de laisser ca de meme, et moi des rattle chu pas fort fort la dessus.
jo du filage

jo du filage

MessageSujet: transmission   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:34

si vous etes malpris, jai un gars qui m'a dit cette semaine en avoir une used en bonne condition Very Happy
http://www.hivolume.com
tiluc2000

tiluc2000

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:30

y m'en reste une moi aussi de lousse, mais j'vais l'ouvrir avant de tout changer.

j'te revien ak ca foise dès que j'ai des news la semaine prochaine !
DC2AP1

DC2AP1

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:14

as-tu regarder les petites choses, genre tole du cat ? une tole qui vibre ???
foise

foise

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:43

tiluc2000 a écrit:
y m'en reste une moi aussi de lousse, mais j'vais l'ouvrir avant de tout changer.

j'te revien ak ca foise dès que j'ai des news la semaine prochaine !

cool merci!
ce qui membete cest que tout va bien sur le char, le transmission griche pas, tout va numero un ... tk laisse moi savoir .. le char a 57000km et pas battu en malade
foise

foise

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:44

DC2AP1 a écrit:

oui jai regarder ca vient vraiment de lhabitacle, vis a vis le radio au niveau de la transmission
tiluc2000

tiluc2000

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:20

DC2AP1 a écrit:

non non, sa vien vraiment de l'int de la trany... je cogne sous la trany, et sa sonne lousse dedans. genre de fourchette qui balotte ou je sias pas koi.
LaLan7

LaLan7

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:24

moi aussi jai un genre de bruit un genre de "toc" "toc" qui semble venir du différentiel sa le fais surtout du reculons quand je lache la clutch et la reprend sa pourrais etre ma gear qui sen retourne ?
braddy

braddy

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:49

LaLan7 a écrit:
moi aussi jai un genre de bruit un genre de "toc" "toc" qui semble venir du différentiel sa le fais surtout du reculons quand je lache la clutch et la reprend sa pourrais etre ma gear qui sen retourne ?

Des tic tic venant de l'arrière a reculon c'est souvent le link qui fait ce bruit là. Le toc si ca le fait juste une fois c'est normal le différenciel s'enbraye et le mini lousse est normal aussi! Demande a Kate, son char faisait un toc quand elle shiftait en 1, elle saura surement te décrire c'était quoi!
http://braddy.monchar.com
LaLan7

LaLan7

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:57

ta tu une photo ou une description plus alongué qu'est ce qu'un link ?
braddy

braddy

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:46

LaLan7 a écrit:
ta tu une photo ou une description plus alongué qu'est ce qu'un link ?
rattle au niveau de la transmission AP1 CCE-4Link-D

Je sais que c'est sur un truck, mais c'est la pine transversale, elle y ressemble beaucoup mais en plus petit!!! Facile a localiser et avec une pression a l'aide d'une barre a clous, tu vas être capable de voir si ca viens de là!

Mais encore là, j'ai 180 000km et j'les ai jamais changé encore!!!
http://braddy.monchar.com
LaLan7

LaLan7

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:21

ouin sa dois etre dans mon diff jai 60 000 alors je crois pas sa vien de la jvais jetter un coup d'oeil ce soir quand meme merci ! rabbit
Al3x_666

Al3x_666

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:45

Le backlash sur le diff du S2000 est assez élevé alors c est normal un certain bruit quand vous lachez la clutch un peu sec en premiere...
pichoujdm

pichoujdm

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:55

Pour le bruit du diff arriere est comme un toc assez sec soit en partant de reculons ou repartant d'avant meme des fois en tournant serrer. Si c'est le meme bruit que je pense, ca ne provient pas du diff mais bien des cardans, plus precisement entre les spline de cardan et les moyeux de roue du a un acumulation de poussiere et de rouille, j'ai regler ce probleme en demontant les cardans des moyeux, nettoyer avec une brosse d'acier en forme de tige, et j'ai remonter le tout dans la graisse blanche. Tout
Garrett

Garrett

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:09

pichoujdm a écrit:
Pour le bruit du diff arriere est comme un toc assez sec soit en partant de reculons ou repartant d'avant meme des fois en tournant serrer. Si c'est le meme bruit que je pense, ca ne provient pas du diff mais bien des cardans, plus precisement entre les spline de cardan et les moyeux de roue du a un acumulation de poussiere et de rouille, j'ai regler ce probleme en demontant les cardans des moyeux, nettoyer avec une brosse d'acier en forme de tige, et j'ai remonter le tout dans la graisse blanche. Tout

non tu ne parle pas de la meme chose qu'alex
tiluc2000

tiluc2000

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:04

jeudi j'ai vérifier le cognement sur la S dont je vous parlais. le gars avais snapper et apres sa c'était mis a faire du bruit .... j'ai abaisser la trany apres avoir enlever le support seulement dessous la trany, et en cognement sa le fesait plus.

j'ai vérifier partout et j'ai trouver un bouchon d'huile que le client avait perdu plus tot, et il était coincé solide entre la trany et le plancher ! une criff de connerie .
foise

foise

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:25

tiluc2000 a écrit:
jeudi j'ai vérifier le cognement sur la S dont je vous parlais. le gars avais snapper et apres sa c'était mis a faire du bruit .... j'ai abaisser la trany apres avoir enlever le support seulement dessous la trany, et en cognement sa le fesait plus.

j'ai vérifier partout et j'ai trouver un bouchon d'huile que le client avait perdu plus tot, et il était coincé solide entre la trany et le plancher ! une criff de connerie .

ha ben calinne!!! tu sais pas la meilleure, la derniere fois que jai ete faire faire mon changement dhuile, yont oublier de me remmetre le bouchon, esti je vais retourner a la place ou il me lont fait, ma faire debarquer la transmission des support aussi juste pour voir .. jte tiens au courant! jai rv vendredi pm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rattle au niveau de la transmission AP1   rattle au niveau de la transmission AP1 Icon_minitime

rattle au niveau de la transmission AP1
Page 1 sur 1