S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez vous au dealer??? Question en bas??

Aller en bas 
+11
DC2AP1
korak
warneck
honda_insane
Al3x_666
deranger75
Emil St-Hilaire
Ap1owner
Jeff_s2k
Neurone
rickylange
15 participants
AuteurMessage
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:55

Je vais chercher ma S demain Mercredi Twisted Evil
Une belle 2002 avec juste 56k Laughing
jamais été accidenté! Enfin une NON VGA!!


Le changement d huile est du.

Question: filtre d origine Honda ou jobber(et pkoi)

et huile full synthétique ?? Honda Oem??

Meme chose pour les liquides (moteur,trans,.....(c est quoi les autres a changer)??
Je fais tu faire ca chez Honda ou ca pas vraiment d importance.


Dernière édition par rickylange le Jeu 5 Mar - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neurone

Neurone


Messages : 145
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 50
Localisation : Québec

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:44

Le concessionnaire Honda où j'ai acheté la mienne m'a fait un changement d'huile quand je l'ai acheté.... et ils ne mettent pas d'huile synthétique. Selon eux c'est pas nécessaire...
Donc à qui se fier ?
Je sais bien que la synthétique est meilleure... donc go pour la synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:25

Je met de l'huile d'origine partout sauf au moteur, c'est de la synthétique Motul X-cess 5W40 que je mets depuis des années.

Ca peut être vrai que c'est pas nécessaire de mettre de la synthétique, mais l'huile perd ses propriétés de protection contre la chaleur très rapidement après 2000-3000km contrairment à la synthétique.

huiles à changer: moteur, transmission, différentiel, freins.
Assure toi que les bulletins de services ont été vérifier et changer s'il y a lieu

Tu peux apporter ton huile moteur chez Honda pour faire le changement.
Revenir en haut Aller en bas
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:34

Mettre les liquides d origine partout chez le dealer coute combien a peu pres??

C est sur que de faire son changement d huile sois meme est plus économique pour ce qui est du temps($$$)

Chez Honda des qu ils touchent a un char ca coute une beuré.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:41

J'ai aucune idée combien ca coûte faire tout en même temps car je suivais le guide d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ap1owner

Ap1owner


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2008

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:00

Jeff_s2k a écrit:

huiles à changer: moteur, transmission, différentiel, freins.
Assure toi que les bulletins de services ont été vérifier et changer s'il y a lieu

Tu oublis huile pour la clutch.

Pour ma part je roule de la Amsoil partout (moteur 0W30, différentiel, tranny).
Côté performance, ça ressemble beaucoup aux produits Motul. J'ai d'ailleur longtemps utilisé cette huile pour mon autre auto. La seule grosse différence c'est le prix. Étant un produit américain, la Amsoil coute vraiment beaucoup moins cher que la Motul qui doit être importée d'Europe.

Pour la clutch et les freins, j'utilise de la FORD DOT3 (canadian tire). Encore une fois, pour le prix c'est pratiquement imbatable et l'indice de tolérence à la chaleur est suppérieur à plusieurs DOT 4 d'autres modèles.

Pour le filtre: OEM Honda. Pas de question a se poser!

Je te conseil aussi de prendre le temps de faire ca toi-même. De 1. c'est toujours agréable de taponner sur son auto. De 2. quand tu fais la job toi même, tu est certain que c'est bien fait. Et de 3. ça coute cher les concessionnaires!

Va faire un tour sur s2ki.com dans les tutoriels. Y'a tout à savoir pour bien faire la job.

Par expérience personnelle, ca va te prendre une pompe pour mettre l'huile a tranny et différentiel. Genre ca:
Rendez vous au dealer??? Question en bas?? W-Mercruiser-lower-unit-oil-pump

Et un box 24mm si je me souviens bien. Je n'avais pas ce box dans mon kit plus que complet. Canadian tire encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:03

Amsoil 5W30-motor
Amsoil 70w90 -tranny.
Amsoil 75W140-Diff
oil filter-honda
Revenir en haut Aller en bas
deranger75




Messages : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: sa me rire   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:39

ya un gars qui est cher honda japan qui est payer je sais pas combien mille par année pour dire quel huile ce type de moteur a besoin

Pis vous autre vous dite sa prend de l'huile syntec ces vrai que vous designer surement des moteur qui virent 9000 tour avec des clearence de bearing precise serieux les gars pensé un peu avant de faire des chose


Exemple un mercedes mclaren slr il sont ecris sur le bouchon de mettre de la mobil 15w50 sinon le moteur perd sa garantie pkoi vous pensé avec les spec du moteur sa prend cette huile ces toute

De l'huile syntec ces faite pour des volks ,mercedes,volvo,toute les vidange europenne
surtout pas pour un honda

entk je voulais juste dirent mon point penser ce que vous vouler
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:54

Si votre AP1 prend de l huile et que vous roulez a syntec.. revenez dont a la minerale. Vous allez etre surprit.
Revenir en haut Aller en bas
honda_insane

honda_insane


Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 42
Localisation : Quebec

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:13

tout a fait d'accord avec "Deranger", a rouler avec des grade d'huile different de ceux recommander, vous changez la pression d'huile dans le moteur ce qui est vraiment pas bon....ex: de la 0w30 quand le moteur est froid manque de pression d'huile parce que lhuile est trop clair a froid de cette facon le moteur va usée prematurement..... la mettre plus epaisse genre 10w40 ou meme 10w50 c'est moins pire si vous brassez votre auto pas mal ben l'huile va rester plus epaisse a chaud donc va proteger mieux.....

Pour la transmission l'huile honda MTF(1,2 ou 3) equivaut en viscocite a peu pres a de la 5w30 comme votre transmission de s2000 possede une pompe a l'huile (comme un moteur) ce n'est VRAIMENT pas une bonne idée de mettre autre chose comme huile (genre de l'huile a differentiel 70W90)
pour ceux qui ont des problemes de transmission qui griche ou qui sont raide a froid vous pouvez essayer l'huile synchro mesh formule antifriction ameliore vendu par GM ca fait des miracles comme solution temporaire.....
quantite: 1.48L at flush
1.62L at overhaul

pour le diff honda recommande: Hypoil gear oil Api classification: Gl5 ou GL6 Viscocite SAE90 .74L at fluid change .77L at overhaul
ca vient direct du manuel shop.....
votre differentiel LSD travailera pas aussi bien si vous mettez de l'huile trop epaisse ou encore si vous la changez jamais tongue

en tk vous faites ce que vous voulez mais c'est de la negligence qui peux couter cher a long terme. Des fois en essayant de faire sois meme quelque chose qu'on ne connais pas trop on peux ce mettre dans la marde solide....

a pis pour la plug de remplissage de differetiel ca prend une cle 23 croche un peu pour etre capable denlever et remettre le boulon, pis la plug de vidange un box 24 fait la job....

Pour les prix des pintes d'huile ma essayer de m'en rappeler par coeur mais je suis vraiment pas sur
huile differentiel :+ou- 12$
huile transmission: +ou- 8$
huile moteur:+ou- 7$
hesitez pas a me corriger si vous connaisez les prix exact


Dernière édition par honda_insane le Dim 23 Nov - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warneck
Admin
warneck


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 39
Localisation : st-georges

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:58

Al3x_666 a écrit:
Si votre AP1 prend de l huile et que vous roulez a syntec.. revenez dont a la minerale. Vous allez etre surprit.

x2 le mien buvait une demi pinte en 4000km avec de la mobil syntec 10w30 et la je met de la mineral 10w30 et aucune goutte de disparu sur la baguette
Revenir en haut Aller en bas
https://s2000quebec.frenchboard.com
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:29

Amsoil 5W30 Motor.Full syntec
Amsoil 75W140 GL5 Diff.
Amsoil 75W90 Tranny...
Yes,la Dyno oil,est un real improvement.over Syntec... study study
Revenir en haut Aller en bas
korak

korak


Messages : 323
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 44
Localisation : Quebec

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:10

Juste pour etre sur si je roule avec la synthétique et je veut retourner avec de

lhuile ordinaire est-ce que cest safe? (question conne no3)

et cest quoi la marque de lhuile que honda met dans les S2000?
Revenir en haut Aller en bas
DC2AP1

DC2AP1


Messages : 432
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 47

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:37

tu peux changer de synthetique a pas synthetique, tant que tu les melange pas
Revenir en haut Aller en bas
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:10

Bon Ok....
J ai appelé pour mon rendez vous Pour changer.....

-Huile moteur,différentiel,transmission,clutch et frein.

il me charge chez Honda Laval 350$ a peu pres + TX.
J espere que je fais un bon move d aller au dealer??[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:01

Sa monte vite..

Huile moteur c est ~40$
Differentiel et tranny et brake c est genre 60$/ch

J y vais de mémoire..
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Messages : 292
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 40
Localisation : St-Rémi

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:05

Quand j'ai acheter ma S2000, je l'ai envoyé faire faire un inspection au dealer. Il me semble que ca m'avait couté 450$ - 500$. Ils avaient changé l'huile moteur, transmission, différenciel. Ils avaient fait un entretien de frein et le reste de l'inspection ... Je pense que c'était l'entretien type 4.

350$ ca doit être pas mal dans les prix...
Revenir en haut Aller en bas
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:53

C est pas le prix le pire,
C est juste pcq je ne sais pas le faire moi meme.
Changement d huile surement oui mais le reste je ne crois pas...alors Honda va se faire du cash sur mon manque de connaissance et ca m écoeure caline!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrwallace

mrwallace


Messages : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:19

a propos de l'huile
Moi Honda l'allier me fait vraiment rire

Je met de la foutu huile Honda fait spécialement pour leur moteur VTek

un jour, tout bonnement je m' ramasse chez Honda l'allier a Charlesbourg pour acheter ma caisse d'huile.

Il me disse qu'il n'ont pu d'huile parce que Honda ne fait pu d'huile

Depuis, J'ai trouvé de l'huile Honda partout chez les autres Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt418.wordpress.com
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:45

Ils ont raison ils ne font pas de moteur vtek ils ne peuvent pas faire d huile pour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
missprelude

missprelude


Messages : 407
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 35
Localisation : rive-sud

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:08

Moi je trouve ca cher mais bon c'est l'histoire des dealers... surtout pour avoir travailler chez honda... Sauf que généralement tu as la garantie d'une bonne job bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://missprelude.monchar.com
quad racer




Messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2008

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:16

si tes sur la rive-nord ou mtl je peut te faire sa pour 225$ tout compris,je suis mecano!
Revenir en haut Aller en bas
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:37

Merci de l offre.....
tu es mécano honda?? J imagine que tu as toi meme une S2000?

Tu fais ca ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
quad racer




Messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2008

Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:54

oui je possede moi meme une s2000 en faite il y en n'a 2 dans ma famille moi et mon pere! je fait sa au garage a mon pere ou je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous au dealer??? Question en bas??   Rendez vous au dealer??? Question en bas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous au dealer??? Question en bas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien chez le dealer ou pas ?
» Le dealer me donne 15K pour ma Ap1 2000
» Addict! ! ! et vous ? ??
» Importation des US! Selon vous??
» combien vous avez mis??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Général :: S2000 général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser