| Huile et filtre | |
|
+17sexybeast77 honda_insane skyteg tony69 s2000keven2004 tipaulracing stroker_jdm kao Al3x_666 Jeff_s2k Emil St-Hilaire DC2AP1 tiluc2000 warneck silverstone 04 HaLo korak 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: Huile et filtre Mer 30 Juil - 14:28 | |
| C est sur Jeff que ta S2000 prend pas d huile tu l as laisse tout le temps parkée dans le garage!!! | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: Huile et filtre Mer 30 Juil - 14:34 | |
| - Al3x_666 a écrit:
- C est sur Jeff que ta S2000 prend pas d huile tu l as laisse tout le temps parkée dans le garage!!!
T'as ben raison! J'ai oublié de mentionner, ma s2k ne consomme pratiquement pas d'essence également, 0L/100km depuis le meet du 5 juillet. | |
|
| |
Garrett
Messages : 541 Date d'inscription : 01/02/2008 Localisation : Riviere-du-Loup
| Sujet: Re: Huile et filtre Mer 30 Juil - 17:19 | |
| - Jeff_s2k a écrit:
- Ben2k a écrit:
- Ca fait 3 jours que je cherche de l huile ici, en 10W30 il y en a nul part, Je risque quoi si je met de la 10W40 Castrol par exemple ?
Ben, moi j'ai toujours utilisé la Motul 8100 X-cess synthétique en 5W40. Jamais eu de problème et aucune consommation d'huile. Y'en a qui dise qu'utiliser la synthétique fait consommer de l'huile, de mon côté, c'est jamais arrivé. j'ai toujours mis a X-cess moi aussi mais bientot je vais rouler la X-max seulement car la X-cess n'a pas de zinc et n'est pas SM API donc les guides de valves usent plus vite et on sait que sur un honda vu le rpm les guides d'exhaust usent plus vite que les autres autos donc la prochaine fois X-max | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: Huile et filtre Mer 30 Juil - 17:28 | |
| - Garrett a écrit:
- Jeff_s2k a écrit:
- Ben2k a écrit:
- Ca fait 3 jours que je cherche de l huile ici, en 10W30 il y en a nul part, Je risque quoi si je met de la 10W40 Castrol par exemple ?
Ben, moi j'ai toujours utilisé la Motul 8100 X-cess synthétique en 5W40. Jamais eu de problème et aucune consommation d'huile. Y'en a qui dise qu'utiliser la synthétique fait consommer de l'huile, de mon côté, c'est jamais arrivé. j'ai toujours mis a X-cess moi aussi
mais bientot je vais rouler la X-max seulement
car la X-cess n'a pas de zinc et n'est pas SM API
donc les guides de valves usent plus vite
et on sait que sur un honda vu le rpm les guides d'exhaust usent plus vite que les autres autos
donc la prochaine fois X-max Merci de l'info, je vais faire ca aussi l'été prochain au prochain changement d'huile. | |
|
| |
rickylange
Messages : 356 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 43 Localisation : rive nord
| Sujet: Re: Huile et filtre Lun 9 Mar - 12:06 | |
| Ok good..... Suite a toute cette belle conversation,quelqu un peu mettre de 1 a 5 les choix possibles sur une et meme réponse. Dans le synthétique bien sur. 1. 2. 3. 4 5. En partant du meilleur choix qualité-prix....en descendant. Merci Gang!! | |
|
| |
korak
Messages : 323 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 45 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Huile et filtre Lun 9 Mar - 13:23 | |
| 75$ pour un 5litre de motul x-max ca vaut tu la peine? | |
|
| |
rickylange
Messages : 356 Date d'inscription : 13/10/2008 Age : 43 Localisation : rive nord
| Sujet: Re: Huile et filtre Lun 16 Mar - 0:57 | |
| - rickylange a écrit:
- Ok good.....
Suite a toute cette belle conversation,quelqu un peu mettre de 1 a 5 les choix possibles sur une et meme réponse.
Dans le synthétique bien sur.
1. 2. 3. 4 5.
En partant du meilleur choix qualité-prix....en descendant.
Merci Gang!! QQn pour s avancer svp!!!!! | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 12:11 | |
| C'est difficile de ranker les huiles. Je crois pas qu'aucune huile soit mauvaise. Je crois qu'il faut choisir une huile en fonction des conditions atmosphériques, de l'utilisation que vous faites de votre S2000 et les intervalles des changements d'huiles.
Pour satisfaire rickylange, je dirais
1-Castrol Synth 2-OEM 10W40 pour moto 3-Motul-Torco 4-Redline-Amsoil-Royale Purple 5-M1(j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème relié avec le TCT avec la M1)
Le classement est fait selon le rapport qualité/prix. La position 3 et 4 pourrait bien devenir 1 ou 2, comme j'ai dit, tout dépend de ce que vous faites avec l'auto, dans quelles conditions météo et les intervalles de changement d'huile.
Usage normal, oil change at under 6k: Position 1 ou 2 Always VTEC, oil change under 6k: Position 3-4
C'est mon opinion personnel, faites des testes vous -même avec différentes huiles, vous verrez par la suite, laquelle convient le mieux à vous. | |
|
| |
HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 12:52 | |
| J'ai vu des tests et jamais je ne placerais torco dans le top 5... c'est fou comment c'était pas beau les résultats. Présentement, je roule avec de la Mobil 1. Mais si je voulais dépenser plus, j'irais dans la Motul. | |
|
| |
Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 12:53 | |
| J appuie Halo, Torco je toucherais pas a cela | |
|
| |
eg_10_
Messages : 519 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 34 Localisation : montreal
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 12:54 | |
| moi jai esseyé plusieurs sortes sur mon type-r et je n'est rien remarqué comme changement entre toutes les huiles ?????
Je n'ai vue aucune différence ? | |
|
| |
korak
Messages : 323 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 45 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 21:03 | |
| je crois que cest a long terme qu'On pourrais voir quelle huile est bonne ou pas
et faudrait vérifié l état du moteur et le démonter...
ou si t as une consommation huile anormal p-e ca peut indiquer qu'une huile est mauvaise ?!?
mais bon cest une bonne question mec.
J'avais lu un article intéressant dans quebec tuning sur l'huile faudrait que je la
retrouve. | |
|
| |
eg_10_
Messages : 519 Date d'inscription : 19/02/2009 Age : 34 Localisation : montreal
| Sujet: Re: Huile et filtre Jeu 2 Avr - 21:04 | |
| ouais c'est ca que je pense aussi .... que c'est plus sur l'encrassement du moteur que sa joue plustot que la conduite.
Sa me tente pas de démonter mon moteur tout les 6000 km pour voir quelle huile est la meilleure metton ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile et filtre | |
| |
|
| |
| Huile et filtre | |
|