La Acl cest le best pour les jeux video!
Pour la Plasma voici une partie d'un FAQ sur le site de panasonic concernant le burn-in
Questions: J'ai entendu dire que les écrans à plasma peuvent "brûler" avec le temps. Devrais-je m'en préoccuper?
Réponse/commentaire:
Le phénomène communément appelé "brûlure d'écran" qui posait un problème dans le passé est aujourd'jui pratiquement inexistant grâce aux percées technologiques en matière de télévision. Dans le cadre d'une utilisation domestique normale, c'est-à-dire pour regarder des émissions de télé, des films sur DVD, des jeux vidéo, etc., un nouveau téléviseur à plasma ou à cristaux liquides VIERA devrait vous fournir plusieurs années de divertissement sans le moindre souci.
Cependant, si l'appareil est utilisé dans des applications commerciales ou encore lorsque une image fixe y est affichée sur une base continue, cela pourrait devenir un problème et ce, sur presque n'importe quel type d'affichage. En effet, un vieillissament inégal des phosphores peut survenir sur des téléviseurs traditionels à cathodes, à plasma ou téléprojecteurs à cathodes. Quant aux écrans plats à cristaux liquides et téléprojecteurs à cristaux liquides, la dégradation de la couche de polarisation peut également mener à l'apparence de d'images fantôme ou au jaunissement des images.
Encore une fois, la rétention d'image (brûlure d'écran) n'est pas un problème commun dans le cadre d'un usage domestique où le téléviseur est utilisé pour regarder des émissions de télé/vidéo normales. Cependant, la tendance est plus grande dans des magasins ou sur des affichages commerciaux là où une image fixe, un logo ou un graphique est affiché des mois durant."