| Lapping Circuit du Mont-Tremblant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Ven 11 Juil - 19:47 | |
| le 20 août, vous pouvez venir faire du lapping au Circuit du Mont-Tremblant. C'est un des plus beau circuit en amérique du nord. C'est une vrai piste de course, 4.26km. Le coût est de 395$, et vous avez une formation avec instructeur. Le cours de Pilotage performant vous permet de profiter de votre voiture à haute performance et de recevoir une formation d’expert par notre équipe d’instructeurs de course professionnels. Grâce aux apprentissages réalisés avec nos professionnels, vous aurez l’occasion de piloter sur une véritable piste de course sans feux de circulation et sans vitesse limite. L’École de pilotage Jim Russell a conçu le cours Pilotage performant pour permettre aux pilotes de mieux comprendre les possibilités de leur véhicule et d’explorer ses limites tout en améliorant leurs techniques et leurs compétences de pilotage. Ce programme allie la prévention des accidents, la mise en pratique des techniques antidérapage et la performance sur piste. Il s’agit de l’occasion par excellence pour ceux qui adorent piloter et qui souhaitent devenir des pilotes experts au volant de leur propre voiture à haute performance. NIVEAU DE LA FORMATION : Formation de niveau débutant DURÉE DU COURS : Un (1) jour COÛT DE LA FORMATION : 395 $CA Par la suite, on vous remet un diplôme et la prochaine fois que vous irez Les pilotes titulaires d’un diplôme de Pilotage performant, de tout autre diplôme de l’École de pilotage Jim Russell et de toute attestation d’une autre école ou club de pilotage professionnel peuvent profiter des séances de performance sur piste. Ce cours d’une journée de tours de piste destiné aux petits groupes de participants offre un temps de conduite considérable sur un circuit de tout premier plan au Canada, de même qu’une rétroaction individuelle de nos instructeurs de pilotage de course diplômés. NIVEAU DE LA FORMATION : Formation de niveau avancé DURÉE DU COURS : Un (1) jour COÛT DU COURS : 395,00 $CA Je m'attend à avoir aucune participation de votre part ici, mais je voulais vous en informer que c'est possible. Voici la piste: | |
|
| |
kao
Messages : 292 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 40 Localisation : St-Rémi
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 0:19 | |
| Ce serait quelque chose que j'aimerais vraiment essayer !! À 200-250$, je pense que je me poserais pas de questions et j'irais... mais à 400$... ca commence à etre vraiment dispendieux pour une journée. | |
|
| |
HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 1:19 | |
| Non, c'est pas dispendieux pour une piste de ce calibre... Calabogie coute sensiblement le meme prix pour 1 journee... J'y songe... serieusement... mais c'est un jour de semaine, et si je ne me trompe pas, j'ai des cours ce jour-la! | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 10:25 | |
| Halo as raison. Cette piste là est une piste de calibre de F1. Pour te dire, y'a des rumeurs qui courent que le GPF1 de Montréal pourrait y déménager dans un avenir rapproché. Pour les pilotes, ce serait très bien, mais pas pour le gros «party» autour, je crois pas. Pour te dire, l'état de la piste est beaucoup mieux à Tremblant que celui de F1 à Montréal. Revenons au sujet...Oublie pas que pour le prix, ils te donnent une formation de pilotage (je l'ai fait en 2003). C'est vraiment le fun. Ils te montrent comment éviter un obstacle rapidement, changement de voie rapide, dérapage controllé, freinage d'urgence. En plus de comment rouler sur une track et l'utilisation de ta voiture. J'en oublie peut-être... Je te garanti qu'une fois que tu as été la bas, tu vas pogner la piqure. J'étais comme un enfant au Toys R us la bas
Dernière édition par Jeff_s2k le Sam 12 Juil - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 10:44 | |
| Tour de piste en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=uZoZLtdUDjM | |
|
| |
Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 21:33 | |
| Pas pour moi,Merci... La dernière fois que j'allais a Mt-Tremblant,ma voiture a pris feu,alors... Ne me Parlez plus de Mont-Tremblant...Ginkx | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Sam 12 Juil - 23:37 | |
| - Emil St-Hilaire a écrit:
- Pas pour moi,Merci...
La dernière fois que j'allais a Mt-Tremblant,ma voiture a pris feu,alors... Ne me Parlez plus de Mont-Tremblant...Ginkx Tu peux pas dire ca, tu t'es pas rendu | |
|
| |
kao
Messages : 292 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 40 Localisation : St-Rémi
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Dim 13 Juil - 14:30 | |
| Il n'y a pas d'endroit qui donnerait un cour similaire mais qui serait moins dispendieux ?? | |
|
| |
HaLo
Messages : 329 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 46 Localisation : Montreal, Quebec
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Dim 13 Juil - 21:58 | |
| A part le CADL qui offre un cours de Solosprint sur 2 jours a Sanair pour 225$ (1 fois par annee, au debut de l'annee), non.
Y'a le Trac qui offre aussi une ecole de pilotage sur 2 jours a St-Eustache, mais c'est plus cher encore.. | |
|
| |
silverstone 04
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2007 Localisation : Drummondville.Qc
| Sujet: lapping tremblant Lun 14 Juil - 9:27 | |
| peut-etre si il y a assez d'interessés que l'on pourrait avoir un escompte de groupe??? est-ce que tu peut t'informer Jeff ? | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 10:10 | |
| - silverstone 04 a écrit:
- peut-etre si il y a assez d'interessés que l'on pourrait avoir un escompte de groupe??? est-ce que tu peut t'informer Jeff ?
Malheureursement, y'a pas d'escompte de groupe. Ce circuit appartient au proprio des vetements Tommy Hilfiger (je me souviens pas de son nom). Il a acheter le cicuit du Mont-Tremblant pour juste pour s'amuser avec. En 2003, quand j'ai fait du lapping la bas, il était là sur la track avec une de ses Ferrari et 2 ingénieurs mécanicien, il nous as dit que cette track était son jouet personnel... Alors je crois pas que ce gars là aie besoin de nous pour boucler son budget en louant la piste à rabais à des particulier | |
|
| |
silverstone 04
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 10:29 | |
| c'est pas avec Mr Hillfiger (M.Stroll) qui faurait discuter mais plutot avec l'ecole de pilotage JIM RUSSEL ??? n'est-ce pas ! 819-425-5700 | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 10:51 | |
- c'est pas avec Mr Hillfiger (M.Stroll) qui faurait discuter mais plutot avec l'ecole de pilotage JIM RUSSEL ??? n'est-ce pas ! 819-425-5700
Je l'avais déjà demandé dans le passé...et même s'il y avait une escompte, ca baisseras pas à 250$. 10-15% si on est chanceux... | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 11:23 | |
| Confirmé à nouveaux...pas de rabais. | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 11:55 | |
| Si on étais une vingtaine de personnes, on pourrait le louer en privé. Ca couté environ 8500$USD. Donc, 425$ environ chaqun. Ca comprend: La location du circuit automobile comprend Utilisation exclusive du circuit de 9 h à 17 h Piste de course de 2,65 milles Accès à la ligne des puits et à la tour de chronométrage Accès au paddock Sécurité à la barrière principale Installations sanitaires Ce serait le fun d'avoir juste des S2000 sur le circuit Mais je rêves... | |
|
| |
silverstone 04
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 14:26 | |
| Je suis tres interessé d'y aller en plus je serai en vacances cette semaine la, J'ai deja suivi le cours en formule 1600 et j'aimerais bien y retourner!!! La question est de savoir si il y as d'autres gens sur ce forum qui vont y aller ??? | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant Lun 14 Juil - 14:44 | |
- Je suis tres interessé d'y aller en plus je serai en vacances cette semaine la, J'ai deja suivi le cours en formule 1600 et j'aimerais bien y retourner!!! La question est de savoir si il y as d'autres gens sur ce forum qui vont y aller ???
Nice! Malheureusement je crois pas qu'il y aie d'autres personnes étant donné les coûts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapping Circuit du Mont-Tremblant | |
| |
|
| |
| Lapping Circuit du Mont-Tremblant | |
|