| Modalité commande internet venant des states(douane ect....) | |
|
+3Jeff_s2k braddy carcasss666 7 participants |
Auteur | Message |
---|
carcasss666
Messages : 83 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 58 Localisation : Saguenay
| Sujet: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 0:40 | |
| Salut la gang
Je m'apprete à faire une commande sur le net depuis les states (Floride) (www.autocarparts.com) une commande de 3125$ et 465$ de shipping(166 lbs). J'aimerai savoir les modalité (comment ca marche) des douanes et si il y a des attrappe,aussi si il y en a qui on fait affaire avec eu ou autre et vos bonne et mauvaise expérience dans ce genre de commande provenant des States.Selon ce que j'ai pu lire j'aurai la TPS a payer.Y a-t-il une retenu a la douane le temps de payer la TPS ect....
Merci d,avance! | |
|
| |
braddy
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2008 Age : 44 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 1:58 | |
| J'ai acheté mon bodykit en californie et la procédure qu'ils ont fait est assez simple.
J'ai recu un appel téléphonique me disant que le contenu des boîtes étaient aux douanes. La gentille madame ne parlait pas un maudit mot francais. Elle m'a demandé où je voulais aller chercher mon stock et j'lui ai dit de venir me porter le tout au centre de distribution le plus proche. Par chance yen a un a drummondville. Informe toi de ton coté si yen a un dans ta ville. La bas j'ai payé la TPS et j'ai pu repartir avec mon stock. 2 papiers a signer et le tours est joué!
Ton vendeur j'le connais pas perso mais j'ai un ami qui a acheté un kit supercharged pour sa prélude et le shipping a vraiment pas pris de temps! | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 10:16 | |
| C'est bizzare moi quand j'achetais des affaires au E-U si y'avait des taxes à payer, c'était le livreur de UPS ou USPS, DHL qui me le faisait payé quand ca arrivait chez moi.
JF | |
|
| |
braddy
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2008 Age : 44 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 15:23 | |
| Oui c ca, car tu faisais livrer par UPS et eux ont un système de dédouannage a l'interne qui coute un prix de fou en passant. Quand tu dédouanes quelque chose par toi même (self broker) ca te reviens pas mal moin cher. Si c'est shippé par Ups ou USPS c'est moin compliqué mais ça coute au moin 40$ de plus ca c'est certain... mais quand on a une s2000 j'crois que 40$ c'est pas la fin du monde | |
|
| |
Jeff_s2k
Messages : 1230 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 48 Localisation : Lachenaie
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 15:44 | |
| - braddy a écrit:
- Oui c ca, car tu faisais livrer par UPS et eux ont un système de dédouannage a l'interne qui coute un prix de fou en passant. Quand tu dédouanes quelque chose par toi même (self broker) ca te reviens pas mal moin cher. Si c'est shippé par Ups ou USPS c'est moin compliqué mais ça coute au moin 40$ de plus ca c'est certain... mais quand on a une s2000 j'crois que 40$ c'est pas la fin du monde
J'étais pas au courant de cette méthode. J'ai acheté des mags et pneus en Californie et j'ai aucune idée si c'est le dédounage moi-même ou par UPS à 40$ de plus. Le gars qui a chiper me l'a pas dit. JF | |
|
| |
kao
Messages : 292 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 40 Localisation : St-Rémi
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 21:48 | |
| J'ai commandé mon exhaust hks des états-unis. La place de ou je commandais shippait par UPS. J'ai demandé au gars s'il pouvait écrire 90$ sur la boite. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme et qu'il allait aussi écrire que c'était un cadeau. Quand j'ai recu mon exhaust, il avait écrit 70$ et c'a m'a couté 40$ de douane et de taxe. Moi je commanderais pas avec UPS pour une valeur de 3000$, ils sont bien capable de te charger la moitié pour le dédouanement. Je connais un gars qui a commandé quelque chose de 200$ par UPS. Ils lui ont charger 50$ à la livraison... 1 mois plus tard, il a recu une autre facture de UPS de 50$. | |
|
| |
Emil St-Hilaire
Messages : 1205 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : St-Rédempteur,Québec
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 21:51 | |
| UPS,ce sont les pires BAndidos;tu peux calculer environ 40% de la valeur inscrite. | |
|
| |
Phil Albon
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 21:56 | |
| USPS définitivement. Oublie UPS! Tu peux avoir de très mauvaise surprise! | |
|
| |
kao
Messages : 292 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 40 Localisation : St-Rémi
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 21:56 | |
| - Citation :
- UPS,ce sont les pires BAndidos;tu peux calculer environ 40% de la valeur inscrite.
x2 ... p-ê même 50% ! | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Jeu 27 Mar - 21:58 | |
| Je vais vous dire ca demain combien UPS me charge pour le dédouanement. Je croyais qu'il avait une règle standard pour toute les cies de shipping...ca l'air que non! Quand j'avais commandé mes mags d'hiver OEM pour mon Pilot, c'était avec USPS et j'avais rien payé.
JF | |
|
| |
Al3x_666
Messages : 834 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 40 Localisation : 9000rpm
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Ven 28 Mar - 0:58 | |
| Faut pas melanger UPS et USPS!!! UPS sont tres cherant!!!!!!! | |
|
| |
Jeff_s2k
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) Ven 28 Mar - 11:24 | |
| - Al3x_666 a écrit:
- Faut pas melanger UPS et USPS!!!
UPS sont tres cherant!!!!!!! I know...USPS est le service de postes du gouvernement comme Postes Canada ici. JF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modalité commande internet venant des states(douane ect....) | |
| |
|
| |
| Modalité commande internet venant des states(douane ect....) | |
|