S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Règle D OR!!!(a lire pour tous)

Aller en bas 
+8
braddy
missprelude
Al3x_666
Garrett
eg_10_
Jeff_s2k
Franks2k
rickylange
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:55

Bonjour a tous,
J aimerais vous faire part d une regle d or qui serait vraiment bien de suivre pour le bon fonctionnement du forum.

Je parle ici du respect. A date il n y a rien a signaler et c est tant mieux. Very Happy

Vous savez nous avons tous des points de vue différent sur chaque sujet et c est normal mais il serait vraiment agréable de se respecter la dessus.

Exemple type: Il n y a pas de questions stupides...(toutes les questions se posent)Je parle pour un nouveau membre par exemple. Meme des plus vieux....

On est une belle gang et il serait dommage de voir des petites chicanes entre membre sur le forum pour des niaiseries. On aimes tous notre bolide et ca fait de nous une belle tite famille. Je compte sur les meets pour tisser des liens serré entre nous tous.

Je vous mentionne ca pcq je me rend compte que c est tellement facile d interpréter un message écrit. Pcq la meme phrase peut sonner de 2 facons différente selon le point de vue ou l on se place pour lire.

Donc le message est le suivant, soyez cool et relax dans tout les sujets et n oubliez pas que c est des discutions entre ami(e)s.
Le forum ne va que mieux se porter.

Depuis mon arrivé ici je trouve que c est une tres belle gang avec une belle complicité. J ai remarqué par les messages un peu partout.

Alors j espere que tous et chacun allez prendre plaisir a discuter et surtout a rester cool face aux messages qui parfois...oui parfois semble etre mal interprété.

Sur ce...Merci de m avoir lu et bonne discutions!!

Erik Langevin afro
Revenir en haut Aller en bas
Franks2k




Messages : 437
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 39
Localisation : Ottawa

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:15

J'avoue Erik, j'aime bien l'evolution de ce forum...j'etait un des premier membres ici avec Jeff, Kate, Emil et plusieur d'autres. le forum depuis son existance a vraiment bien d'écoler! je suis vraiment impressioner du respect de ce forum comparer a d'autres(S2ki) que la plus part du temp il a des membres qui insulte les autres pour aucune cause.

Entk j'espere ben que le monde reste ''cool'' ici parce que on n'a vraiment une bonne gang!

PS...en plus je peux pratiquer mon français ici et non sur S2ki. Wink

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:36

Ton french haies trait bone Frank Very Happy

Très bon Frank!

Dommage qu'Emil ne soit plus actif sur le forum... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eg_10_

eg_10_


Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34
Localisation : montreal

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:32

j'aime bien ca moi ici....

l'attitude a comparé a MontrealRacing ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:45

il y a une tres grosse différence entre un petit forum et un gros forum

l'attitude et le rapprochement entres les membres est tres différent

c'est pour cela que les membres n'agissent pas de la meme facon

plus s2kqc sera gros plus sa va changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:01

Il n y a pas de question stupide mais il y a des questions qui reviennent souvent....

Une fonction ''SEARCH'' et un peu de système D c est toujours apprécié!


Wink


Dernière édition par Al3x_666 le Jeu 7 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missprelude

missprelude


Messages : 407
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 35
Localisation : rive-sud

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:30

Oui c'est vrai ce que Frank dit et que depuis que je suis sur le forum ca y'a beaucoup plus de monde! On faisait rouler les topics a 10 membres actifs je pense?? hihi!

C'est sur que plus le forum va grossir, plus il y a de risques quil y aille des mal entendus entre les membres.. Mais pour l'instant je crois que tout beigne et j'ai bien hate de voir tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missprelude.monchar.com
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:36

missprelude a écrit:
Oui c'est vrai ce que Frank dit et que depuis que je suis sur le forum ca y'a beaucoup plus de monde! On faisait rouler les topics a 10 membres actifs je pense?? hihi!

C'est sur que plus le forum va grossir, plus il y a de risques quil y aille des mal entendus entre les membres.. Mais pour l'instant je crois que tout beigne et j'ai bien hate de voir tout le monde Smile

C est certain que rien n est parfait mais si chaque personne met un peu d eau dans son vin ca devrait bien aller assez facilement.

C est une facon de voir qu il faudrait donner a chaque nouveau....Comme un enfant..lol Tu l éduques comme il faut geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:44

Si c'était juste de moi, les membres, si on peut les appelés ainsi...qui écrivent des insultes directes ou pas, portent des préjugés, impoli...se verrait fermé son log-in après le premier avertissement.

J'aime autant avoir un forum avec 20 membres actifs respectueux que 200 membres qui manquent de respect!

On n'a pas besoin d'eux pour faire virer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
eg_10_

eg_10_


Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34
Localisation : montreal

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:35

Jeff_s2k a écrit:
Si c'était juste de moi, les membres, si on peut les appelés ainsi...qui écrivent des insultes directes ou pas, portent des préjugés, impoli...se verrait fermé son log-in après le premier avertissement.

J'aime autant avoir un forum avec 20 membres actifs respectueux que 200 membres qui manquent de respect!

On n'a pas besoin d'eux pour faire virer le forum.

J'aurais pas pu dire mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
braddy

braddy


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : Drummondville

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:10

eg_10_ a écrit:
Jeff_s2k a écrit:
Si c'était juste de moi, les membres, si on peut les appelés ainsi...qui écrivent des insultes directes ou pas, portent des préjugés, impoli...se verrait fermé son log-in après le premier avertissement.

J'aime autant avoir un forum avec 20 membres actifs respectueux que 200 membres qui manquent de respect!

On n'a pas besoin d'eux pour faire virer le forum.

J'aurais pas pu dire mieux cheers
X3 gagne de........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://braddy.monchar.com
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:13

Jeff_s2k a écrit:
Ton french haies trait bone Frank Very Happy

Très bon Frank!

Dommage qu'Emil ne soit plus actif sur le forum... Neutral


Mon example du RESPECT,respect de "Ti-casse à palette".





Al3x_666



Messages: 747
Date d'inscription: 29/11/2007
Age: 24
Localisation: 9000rpm


MessageSujet: Re: powered by KRAFTWERKS. Lun 24 Nov - 22:41 Répondre en citant
Emil St-Hilaire a écrit:
Al3x_666 a écrit:
On est ici pour l aider et lui donner des suggestions.

Retiens tes commentaires inutiles.

Merci.

topic cleané!


On est la,pour l'aider ???


Mettez lui des lunettes "ROSE",laissez-lui dépenser $15,000 a $20,000,pour s'apercevoir,que ça ne fonctionnera jamais...

C.est ça,que vous appeler "Aider quelqu'un" ???


Sa suffit tes commentaires stupides. J ai plusieurs personnes qui s en plaignent.

Si il aime mieux mettre son $ sur le GO que sur des tapis moité checker plate, un couvre volant rouge, et des deflecteurs en carbone c est son choix.


Le gars a plusieurs competences dans le domaine et il sait où il s en va. P-e qu il n ira pas jusqu au bout de sa liste d épicerie... Mais il je suis sur qu il va avoir un beau set-up.
_________________


S2000 nostalgic owner #1


Je ne suis plus aussi actif,sur ce forum.à cause de ce manque de respect,évident....
Aucune Classe,manque de respect évident.!!!

-Emil.[/u][/i][/b]


Dernière édition par Emil St-Hilaire le Mar 12 Mai - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickylange

rickylange


Messages : 356
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43
Localisation : rive nord

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:47

Voila pourquoi le respect doit etre le point MAJEUR de ce forum.

Pour avoir des discutions agréable et pouvoir jaser sans penser qu il va y avoir du grabuge... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:54

Heureux de te voir Emil!

Dommage que je suis pas modérateur, j'aurais rêglé le problème bien avant que ca se rendre là.

C'est facile d'insulter le monde quand tu te caches derrière un écran.
Alors, je crois que tu pourrais revenir sur ce forum, et si jamais, il se produisais d'autres insultes, j'inviterai personnellement cette personne à venir me rencontrer au meet, et à venir me dire en plaine face, ses mêmes insultes.

Et j'espère que la prochaine fois, qu'une situation de la sorte se produit, l'administrateur du forum s'occupera de rêgler ca rapidement.

Merci tout le monde!

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:02

rickylange a écrit:
Voila pourquoi le respect doit etre le point MAJEUR de ce forum.

Pour avoir des discutions agréable et pouvoir jaser sans penser qu il va y avoir du grabuge... geek

Pour ca, il faut s'assurer que ce forum est bien contrôlé par les bonnes personnes.

***LEAD BY EXAMPLE***
Revenir en haut Aller en bas
Emil St-Hilaire

Emil St-Hilaire


Messages : 1205
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : St-Rédempteur,Québec

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:05

Salut Jeff,
As-tu déjà eu a te plaindre de mon attitude,ou de mon comportement,??? Very Happy

-Emil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:15

Razz Pas vraiment Razz

C'est pour ca qu'il faut surveiller ce qui se passe sur ce forum.
C'est pas moi l'admin, alors je décide de rien.
Si on veut avoir un forum respectueux, c'est dommage, mais il faudra expulser des gens la prochaine fois. Car plus ca devient gros, plus t'as de chance que ca dégénère. Car il y souvent des membres qui vont être actif sur le forum, mais jamais ils vont se pointer dans un meet, et eux, se gênent pas pour insulter le moment venu. Mais quand tu te présente dans les meet, la relation des membres du forum change, et en faisant connaissance, le respect mutuel s'installe naturellement car tu connais la personne avec qui tu discute sur le forum. Ca devient plus une gang de chum, qu'uniquement des discussion virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
eg_10_

eg_10_


Messages : 519
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34
Localisation : montreal

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:02

C'est sa que j'aime des meets ...

sa devien moins indirect comme relation


ps: Sa fait un bail Emil cheers
Revenir en haut Aller en bas
DC2AP1

DC2AP1


Messages : 432
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 47

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:00

c'est beau de voir votre interet pour garder un forum clean...mais ca ce passera jamais comme vous le voulez Wink

Le forum est minuscule a present, c'est facile de controler, mais si jamais ca devient plus gros le controle ce perd , que vous voulez ou pas. Personne peut etre sur le forum 24/7 a lire tout les replys


Pour ma part si je suis pas capable sentir quelqun sur un forum, jirai pas le voir dans un meet certain Wink . Ma y dire salut et ca va s'arreter la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:33

wouhou ! ! EMIL IS BACK ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
braddy

braddy


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : Drummondville

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:12

Je comprends aussi la réaction d'Emil envers les insultes qui aurait pu recevoir de la part de certains, mais choses sur, c'est que les baveux on risque pas de les voir dans les meeting puisque souvent c'est les pires moumounes. Même chose sur le site monchar.com, je me suis même fait bannir a cause que j'ai carrément répliqué une chose constructive à une personne et je l'ai même invité à me rencontrer. Des "no life" yen a partout. Sans porter de jugements a personne je vous invite a lire mon commentaire que j'ai fait aux administrateurs de monchar.com

Salut, j'suis l'heureux élu, braddy sur monchar.com. Voilà que j'ai eu la surprise de ma vie en voyant mon compte suspendu. J'aimerais par le fait même remercier mes parents qui m'ont toujours supportés, toujours aimé et très bien éduqué. J'ai manqué de rien durant ma jeunesse et ça m'a permis de foncer dans la vie positivement et d'atteindre tous mes buts. C'est pour cette raison que je peux me permettre tous ses luxes. Où je veux en venir??? C'est facile. Je suis gestionnaire de blocs appartement et depuis maintenant 5 ans je cotois des personnes qui ont de faibles revenu. (y se disent les "vraies personne") Sans vouloir offusquer personne, mon cellulaire sonne en moyenne 4 a 5 fois par 2 jours provenant de ses "vraies personnes". La raison de leurs appel? Des NIAISERIES. J'ai à maintes et maintes reprises tenté des solutions pour éviter qu'ils ne m'apelles toujours et j'ai finalement rien trouvé. Ce genre de vraies personnes sont des être vraiment spéciaux, tout comme certains modérateurs du site qui décide de protéger des personnes baveuses, impoli ou carrément des personnes qui sont ici avec leurs voitures pour flasher! Des rejects d'école yen pleut ici mais j'ai jamais fait de cas car mes amis y sont aussi. Récemment j'ai décidé d'écoeurer une fille ici (surement faisant parti des Vraies personnes) et puis j'ai été suspendu sans pouvoir aller à la barre des témoins et me justifier. J'lai même pas écoeuré directement, ya fallu que la personne concerné suivent ce que j'ai écris à un ami a moi d'une facon très constructive mais quelques peu ironique pour finalement me bannir du site. Croyez moi que je l'ai ris. Je peux maintenant en conclure que votre site est exclusifs aux vraies personnes et que j'ai pas l'intention d'y revenir!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués
Revenir en haut Aller en bas
http://braddy.monchar.com
DC2AP1

DC2AP1


Messages : 432
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 47

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:39

c'est quand meme rare que quelqun bash sur une personne sans motif Wink


De plus aller lire le topic de kraftwerk pour avoir la vrai version complete Smile
Revenir en haut Aller en bas
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:09

Pourquoi dans un topic basé sur le respect on déterre des vieux squelettes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:37

Ricky a pas parti CE topic dans le but d'avoir un endroit où s'écrire des mots doux et s'envoyer des fleurs mutuellement. C'est un message de directive général pour tous les topics.

Donc, tout le monde,

Le moment était très opportun avec la venue de la saison estivale d'écrire ce topic. Ce thread est justement pour discuter de ce qu'est le respect, et de donner une ligne directrice au forum afin que ce soit claire pour tout le monde. Le seul évenement majeur, si on peut dire, avec Emil, a sa place comme exemple afin de montrer ce que nous ne voulons pas ici. Pourtant, ce qui est arrivé avec Emil, n'est pas grave en soit, mais en voyant l'exemple dans ce thread, tout le monde verra la ligne, si mince soit-elle, à ne pas dépasser. Vous le savez, les forums de discussion laisse place à des mauvaises interprétations. Alors, peut importe qui avait avait manqué de respect dans tous ca, ce n'est plus important aujourd'hui. Je crois que pour le moment, tout le monde a sa place ici. Very Happy

Tout va bien depuis un très bon bout de temps, alors continuons comme ca.
Comme ont dit, tournez-vous la langue sept fois avant de parler, mais ici, relisez-vous sept fois, avant de faire "envoyer"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:30

Hey bien je suis un peu surpris de revoir des squelettes mort et enterré revivre. affraid

MAIS

J avais reçu plusieurs demande en PM pour pour intervenir dans ce sujet car la personne qui vient finalement se plaindre de manque de respect ici est celle qui a commencé a manquer de respect envers l auteur original du thread.

Cette histoire est terminée!

Le passé est passé mais ne sera jamais effacé...
Et j adresse mes excuses a Emil si il n a pas digéré mon reply. Mais tu dois etre conscient qu il y en a plusieurs autres qui n ont pas digéré les tiens dans ce meme topic.

Il y a un vieux proverbe qui dit..

Charité bien ordonnée commence par sois-meme.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle D OR!!!(a lire pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Règle D OR!!!(a lire pour tous)   Règle D OR!!!(a lire pour tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle D OR!!!(a lire pour tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous!!
» garage pour ma S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Général :: S2000 général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser