S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:33

L'Autodrôme St-Eustache est fier d'annoncer que le lapping du lundi soir sera de retour en 2009. Organisé par l'administration de l'Autodrôme et avec le support technique de l'équipe de lapping des lundis soirs des années antérieures, le club ASE Lapping Club fera ses débuts en mai 2009.

Organisé par Carl Wener et Antoine Nguyen, l'ASE Lapping Club offrira un excellente formation et supervision aux pilotes, tout en maintenant la formule très populaire des sessions de lapping 20$/20 minutes.

Jusqu'à 25 instructeurs et organisateurs seront sur place tous les lundis soirs de 17h00 au coucher du soleil pour permettre aux membres tout le plaisir du lapping dans un environnement très contrôlé.

D'autres activités, incluant une école de performance/course les 18 et 19 avril ainsi qu'un championnat de trois manches de Time Attack, seront des événements à ne pas manquer sur le circuit routier en 2009.


Pour plus d'informations, adressez-vous à aselapping@hotmail.com ou appelez l'Autodrôme au 450 472 6222

Tarifs pour 2009:

$100 nouveau membre ( instruction incluse)
$80 anncien membre TLC OU membre affilier FIA 2009
$60 renouvelement membre TLC 2008
Tax inclus

Complétez le formulaire PDF et l’envoyer par fax au 450 662 2683 ou en main propre chez Perry Performance & Competition (commanditaire 2009)

Pour plus de détails:http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=613653

----------------------------------------------------------------------------------------------

J’aimerais vous signaler que les inscriptions pour le ecole de pilotage ASE Academy est maintenant ouverte. Cette école se tiendra le 18-19 avril 2009 .
L’école comprend une soirée de cours théorique dans la semaine précedent le cour pratique ainsi que deux jours de cours pratique pour chaque groupe (plus de 300km).

Pourquoi s’inscrire à l’école ASE Academy? Que votre intérêt soit le lapping, solosport ou bien le circuit routier, l’école ASE vous apprendra tous les rudiments et les subtilités nécessaires à devnir un pilote secure et compétent. Plusiers de nos étudiants prennent le cours afin d’améliorer leur technique de conduite, acquérir de nouvelles aptitudes de contrôle et de sécurité et ainsi porter leur pilotage à un niveau supérieur. Que vous soyez un débutant en ce qui concerne le circuit routier ou que vous soyez expérimenté en lapping et voulez progresser vers votre accreditation circuit routier, vous bénéficierez de ce cours. FSAQ accreditation pending.

Le prix régulier est de $500.00 taxes inclus, mais pour ceux qui s’inscrivent avant le 1er mars , le prix sera réduit à $450.00. Comparez cela aux écoles d’Ontario et des Etats-Unis qui coûtent 800$ et plus, et vous verrez qu’on en a pour son argent.

Vous suivrez le cour avec votre voiture (vous permettant ainsi de mettre en pratique dans la vie de tous les jours ce que vous y apprendrez). Le personnel a fait partie d’écoles accreditée et plus de 1200 diplômés en 10 ans. La plupart des champions passés et présents en Touring ,GT, 1600 ainsi qu’en solosport ont déjà été étudiants ou enseignants dans ces écoles. Dans les écoles supervisées par nos instructeurs, aucun incident/dommage majeur s’est produit sur une voiture d’étudiant mis à part l’usure minime des pneus et des freins.


Voici quelques exemples de ce qu’on enseigne dans ce cours :

La technique: position de conduite et mains.
Le pointe-talon et le rétrogradage (la bonne façon)
Le freinage (au seuil) limite et ses subtilités.
Utiliser le potentiel total de son moteur.
La trajectoire idéale.
Le contrôle à la limite d’adhérence.
Les dépassements (au freinage, a l’accélération, en aspiration etc…)
La physique d’une voiture de course.
L’aspect mental
Comprendre le language de votre véhicule.
Simulation de départ de course, les drapeaux, les officiels et la sécurité.

Le manuel de cours est refait pour 2009 et il est l’un des plus complets en Amérique. Les enseignants forment une équipe hors pair, vous assurant ainsi les résultats escomptés (moyenne de 4-5 étudiants par enseignant).

A propos de l'école

Les instructeurs de l'Académie de l'ASE travaillent ensemble depuis 1998. L’organisateur principal et ses instructeurs ont fait partie de l'Académie Trac qui, jusqu’en 2008 a servi comme principale école de course pour la FSAQ. En 2009, avec le soutien d'Alan Labrosse de l'Autodrome St-Eustache, l'équipe est de nouveau unie pour offrir la meilleure formation dans le sport automobile amateur au Canada.

Notre programme complet et progressif vous fournit une base solide sur laquelle vous pouvez construire et progresser à un rythme où vous vous sentirez confortable. Vous n'en reviendrez pas à quel niveau de compréhension et de compétence votre conduite sera élever, et ce dans un environnement sécuritaire et contrôlé. Nous enseignons la prise de conscience, la précision et d'être en contact avec votre environnement de course. Une fois maîtrisé, la technique de la vitesse vient assez facilement. La vitesse et la sécurité sont les fruits d'une profonde prise de conscience de votre environnement.

Avec plus de 1200 étudiant-conducteurs en 10 ans, nos étudiants proviennent de différents groupes d'âge et de tous les horizons, mais ils ont tous une chose en commun: Ils ont tous fait confiance à l'Académie pour la formation de leur conduite. Beaucoup de nos étudiants sont de retour pour une 2ème école et d'autres reviennent une troisième fois. Les étudiants qui désirent l'accréditation pour les sports motorisés, en fonction de leur expérience antérieure, peuvent devoir revenir pour plus de formation, le sport automobile est un sport sérieux et nous devons être confiants que nos diplômés sont capables de conduire de façon sécuritaire. Quoi qu'il en soit, l'Académie est excellente façon d’accumuler du temps sur la piste avec un excellent enseignement.

Voici quelques témoignages de nos anciens diplômés:

''L'Académie a été probablement la plus fun que j'ai jamais eu dans une voiture! Le curriculum de l'école commence par une session théorique en soirée et puis 2 jours de piste et se termine par des exercices de « lapping » ouverts. "Peter, Ontario

«Notre session théorique était dirigée par Dave, chef instructeur de l'école. Comme il y avait un grand groupe d'étudiants de l'Ontario, il a répété tout en anglais pour nous. Son analogies aux différentes sauces spaghetti était en plein dans le mille en ce qui a trait à l'intégration des différents commentaires des instructeurs dans son propre style de conduite, même si à première vue cela semblait excentrique. Mais ce n'était que le début de certaines analogies assez classique qui a fourni la base d'une session informative et humoristique sur la dynamique du véhicule et des techniques de courses incluant les dépassement et drapeaux " Peter, Ontario

"Ce week-end a été l'une des expériences des plus étonnantes, effrayantes et agréables de ma vie. Je me suis poussé plus fort et plus loin que je l'ai fait avant, et même quand je voulais juste rentée en Ontario dans la défaite, j'ai continué et je me suis amélioré alors que je croyais que j'étais fait. " Opal, Ontario

"Merci encore à Carl et la gang pour une excellente et ce que j'ai trouvé d'une très bon week-end "Brian, Ontario

"Salut Carl,

Voulais juste vous envoyer un remerciement personnels pour l'organisation de ce grand week-end pour l'équipe HADA. Je sais que chacun de nous avons beaucoup aimé l'école et avons eu un grand plaisir de mieux faire connaissance avec vous et le reste du personnel. J'ai personnellement appris une tonne de vous ce week-end et beaucoup apprécier toutes les informations précieuses que vous m'avez donné au sujet de ma conduite et de l’art de la course. J'ai également été très impressionné par Carl comme leader et hote. Il a vraiment donné un excellent ton pour le week-end avec ses séances de debreifing et ses encouragements. Je pense qu'il a gardé tout le monde en ligne et respectueux des dangers de rouler dans le trafic sans effrayer les gens au point de s’arrêté de s'amuser ou de ne pas se défier pour essayer un dépassement lorsque qu’une nouvelle ouverture se présentait dans un coin. Il me semblait particulièrement difficile à tenir un événement de sécuritaire vu des énormes différences de vitesse des voitures les plus lentes (Insight) et les voitures les plus rapides, sans parler de la variation au niveau d’expériences des conducteurs, mais vous avez fait un excellent travail tout le week-end.Il semblait même que les pilotes les plus inexpérimenté et plus lent ont très bien fait avec la gestion de la circulation d'ici la fin de dimanche. "Dave, Ontario

«Je ne veux pas tous dire, mais l'Académie utilise plusieurs moyens nouveaux afin d’habituer les futurs coureurs aux signaleurs, les ambulances, voiture de sécurité, etc, avec une manière progressive et sûre." Craig, Ontario

S'il vous plaît envoyer vos coordonnées (nom, adresse, etc) par email au aselapping@hotmail.com ou par PM à BBQMAN pour obtenir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin pour vous inscrire à l'Académie en 2009. Vous pouvez aussi faxer le formulaire d'inscription à 450 662 2683.

Merci,
The ASE Academy crew
Paiement pas chèque, cash ou débit, désolé pas de Carte de Crédit ni Paypal.

Pour plus de détails: http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=613649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:59

C'est une excellente facon d'améliorer son niveau de pilotage!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
FrancoiS2K

FrancoiS2K


Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Montreal

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:25

Sa m'intéresse toujour , cette année est la bonne. Ya juste une chose , de l'endroit ou je part pour me rendre a l'autodrome va y avoir le traffic de l'heure de pointe, vraiment a chier ca. Mad

Question au sujet du casque. Un casque de moto fait l'affaire ou il existe des casques spécialement pour la course automobile Question Ou acheté de quoi de pas cher Question
Revenir en haut Aller en bas
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:57

FrancoiS2K a écrit:
Sa m'intéresse toujour , cette année est la bonne. Ya juste une chose , de l'endroit ou je part pour me rendre a l'autodrome va y avoir le traffic de l'heure de pointe, vraiment a chier ca. Mad

Question au sujet du casque. Un casque de moto fait l'affaire ou il existe des casques spécialement pour la course automobile Question Ou acheté de quoi de pas cher Question

Un casque de moto peut faire l'affaire. Il existe des casques spécifiques pour Automobile. Si jamais ca t'intéresse, contacte Carl chez Perry Auto (450-662-8886). Il pourra te conseiller... dis-lui que c'est Oktay qui t'envoie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
FrancoiS2K

FrancoiS2K


Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Montreal

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:23

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Messages : 292
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 40
Localisation : St-Rémi

Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:49

Je serais peut-être interessé pour les cours de pilotage. Est-ce que vous savez si ca l'a lieux beau temps mauvais temps ? Est-ce qu'on a un instructeur avec nous lors des essaies en piste ? Je connais pas vraiment ca. Je voudrais seulement apprendre a connaitre un peu les limites de ma s2000 et apprendre quelques trucs. C'est pas nécessairement pour faire de la course. Est-ce qu'un cour comme celui là est bon pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009   Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membership ASE 2009 et École de Pilotage ASE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look 2009
» Premieres pics 2009!!
» s2000 2009 -2010 ?
» **CARFEVER 2009 14 JUIN**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Général :: Meets et Évenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser