S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futur propriétaire: AP1 ou AP2???

Aller en bas 
+11
Al3x_666
s2ksim
korak
FrancoiS2K
silverstone 04
HaLo
mcleod
Garrett
Jeff_s2k
tiluc2000
redshift
15 participants
AuteurMessage
redshift

redshift


Messages : 18
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 38
Localisation : Lévis

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:42

Je me présente,

je m'appelle Michaël, j'ai 22ans et j'habite à Lévis.

Là je veux aucunement débuter de débats interminables, mais je veux savoir les points positifs et négatifs des 2 versions surtout côté performance.

Moi personnellement je regardais pour un 05 d'environ 25 000 km.

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:44

bon achat ! go go go !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:20

C'est presque qu'une question de goût...

Si c'est une AP1, il faut prendre une 2002-2003, et pas en bas.
AP1, comportement plus brusque.
Les performences sont selon moi identique pour des conducteurs normaux qui aiment les performence. J'ai vu une AP1 stock avec un CAI AEM faire 13.8 sur le 1/4. L'AP2 aussi.
Les pilotes professionnel vont préféré l'AP2 pour son comportement plus prévisible (suspension plus souple en arrière, etc..) à la limite de l'adhérence.
L'AP2 a une finition plus au gôut du jour (center console, twiter des portes, sièges couleur 2 tons, etc..)

Tant qu'à moi, si tu est pas un pilote professionnel, côté performence moteur, tu verras jamais la différence. Moi j'ai une 2002, et quand la Ap2 est sortie J'ai été l'essayé en 2005. J'ai aimé le face lift et l'intérieur, mais j'ai vraiment pas aimé le feeling que le moteur coupe à 8000rpm au lieu de 9000rpm. J'avais l'impression de plus être dans une S2000, mais plutôt dans ma RSX-S. N'oublie pas que partout dans le monde, c'est tjrs le 2.0L 9000rpm dans l'AP2 à part en amérique. Tout le génie mécanique était là, mais plus maintenant, pour satisfaire les américains en soif de plus de torque à bas régime...il pareit.

Mais comme c'est ta première S2000, je te conseille L'AP2, pour les raisons que j'ai nommées. Tu vas l'adoré. Moi je préfère ma 2002, avec le kit de jupe et mes roues de S2000 2008. Je trouverais que c'est gaspiller son argent de changer une Ap1 pour une Ap2 juste pour le fun sans raison logique. Les 16" sur l'Ap1, c'est à changer pour des AP2, c'est tout. Le reste c'est de l'esthtique que tu peux switcher pour de l'ap2.

Mais là toi c'est ta première, alors GO pour une AP2!!

JF
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:47

Jeff_s2k a écrit:
C'est presque qu'une question de goût...

Si c'est une AP1, il faut prendre une 2002-2003, et pas en bas.
AP1, comportement plus brusque.
Les performences sont selon moi identique pour des conducteurs normaux qui aiment les performence. J'ai vu une AP1 stock avec un CAI AEM faire 13.8 sur le 1/4. L'AP2 aussi.
Les pilotes professionnel vont préféré l'AP2 pour son comportement plus prévisible (suspension plus souple en arrière, etc..) à la limite de l'adhérence.
L'AP2 a une finition plus au gôut du jour (center console, twiter des portes, sièges couleur 2 tons, etc..)

Tant qu'à moi, si tu est pas un pilote professionnel, côté performence moteur, tu verras jamais la différence. Moi j'ai une 2002, et quand la Ap2 est sortie J'ai été l'essayé en 2005. J'ai aimé le face lift et l'intérieur, mais j'ai vraiment pas aimé le feeling que le moteur coupe à 8000rpm au lieu de 9000rpm. J'avais l'impression de plus être dans une S2000, mais plutôt dans ma RSX-S. N'oublie pas que partout dans le monde, c'est tjrs le 2.0L 9000rpm dans l'AP2 à part en amérique. Tout le génie mécanique était là, mais plus maintenant, pour satisfaire les américains en soif de plus de torque à bas régime...il pareit.

Mais comme c'est ta première S2000, je te conseille L'AP2, pour les raisons que j'ai nommées. Tu vas l'adoré. Moi je préfère ma 2002, avec le kit de jupe et mes roues de S2000 2008. Je trouverais que c'est gaspiller son argent de changer une Ap1 pour une Ap2 juste pour le fun sans raison logique. Les 16" sur l'Ap1, c'est à changer pour des AP2, c'est tout. Le reste c'est de l'esthtique que tu peux switcher pour de l'ap2.

Mais là toi c'est ta première, alors GO pour une AP2!!

JF

mauvaise info

le 2.2 est meme au japon
Revenir en haut Aller en bas
mcleod




Messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2008

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:16

le 2.2 au japon a pris bcp plus de temps a etre utilisé par contres.

quelque année de ap2 était encore en f20c.
Revenir en haut Aller en bas
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:36

Pour ma part, ma S2000 est tres souvent en piste et j'ai choisi une AP1 pour son moteur et sa nervosité... Je prefere de loin une voiture qui me parle qu'une voiture qui ne me parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
silverstone 04

silverstone 04


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : Drummondville.Qc

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:22

[quote="HaLo"]Pour ma part, ma S2000 est tres souvent en piste et j'ai choisi une AP1 pour son moteur et sa nervosité... Je prefere de loin une voiture qui me parle qu'une voiture qui ne me parle pas...[/quote ILS SONT RARES CEUX QUI COMPRENNE LE LANGUAGE D'UNE AP2 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrancoiS2K

FrancoiS2K


Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Montreal

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:55

J'ai eu de tres longue discution avec mon AP2 et on s 'entend tres bien.

C'est quoi tous ce bashing.Parce que votre AP1 commence a daté ?
Revenir en haut Aller en bas
korak

korak


Messages : 323
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 44
Localisation : Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:11

Tres d'accord avec toi et en plus ca pas rapport la ap2 est plus rapide et plus belle que la ap1.

une S2000 tu peux jamais vraiment l'exploité a fond apart sur un circuit et qui

fait ca? 3% des propriétaire de S ...entk il y a combien de monde qui shift a 8000 tour

a tous les coup quand il prend ca s?



Donc moi j'opterais pour la ap2 a moins que tu fasse du circuit et que tu veux vraiment

faire revolutionner le moteur dans les 9000 sinon ca sert rien ...
Revenir en haut Aller en bas
HaLo

HaLo


Messages : 329
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Montreal, Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:53

korak a écrit:
Tres d'accord avec toi et en plus ca pas rapport la ap2 est plus rapide et plus belle que la ap1.

une S2000 tu peux jamais vraiment l'exploité a fond apart sur un circuit et qui

fait ca? 3% des propriétaire de S ...entk il y a combien de monde qui shift a 8000 tour

a tous les coup quand il prend ca s?



Donc moi j'opterais pour la ap2 a moins que tu fasse du circuit et que tu veux vraiment

faire revolutionner le moteur dans les 9000 sinon ca sert rien ...

dans mon cas, c'est ce que je fais. Very Happy
6000 km cet ete, avec un bon 3000km de piste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tracracing.com
korak

korak


Messages : 323
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 44
Localisation : Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:38

3000km tu doit maitriser ta S comme un pro.

Jespere que cest pas toujours
la meme track ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
s2ksim




Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2008

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:52

moi jirais avec la AP1 pour le cut off 9000 rpm
Le moteur de la AP2 a pas le meme prestige tant qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:18

Une des principales raison pourquoi l'AP2 est plus rapide que l'AP1 c est rapport de transmission plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:31

Al3x_666 a écrit:
Une des principales raison pourquoi l'AP2 est plus rapide que l'AP1 c est rapport de transmission plus courts.

+ les roues

best Motoring avec fait un test pour comparé un Ap1 vs Ap2 et Ap1(avec roues AP2)
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:19

3|4 du monde changent les mags d'origine pour d'autre roues . le 9000 rpm se différentie de tout les moteur ou presque sur le marché. quelqu'un qui aime le RPM , qui aime entendre viré un moteur au fond, va vraiment mieu aimé l'ap1 que l'ap2.

surement une question d'habitude . Razz
Revenir en haut Aller en bas
honda_insane

honda_insane


Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 43
Localisation : Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:57

quelqu'un qui n'est pas habituer de conduire un honda va peut-etre trouver un AP1 vache a bas regime, le feeling est vraiment pas le meme faut tu crosse le gas pour decoller la AP1 sinon t'a l'impression qui va etouffer, tandis que le AP2 SEMBLE beaucoup plus torqueux, plus de reprise a bas regime ca depends toujours quel sorte de conduite tu vas adopter, à lévis c'est pas les S2000 qui manque parle un peu au monde autour de toi personne ne s'entend vraiment a dire laquel est la mieux...
On a fait beaucoup de test et sur la performance la AP2 est en avant c'est sur.....

Pour la conduite de tout les jours je crois que la AP2 est peut etre plus adapter, en ville a 6000rpm et plus c dur de passer inapercu.
Pour ce qui est de la suspension et bien les AP2 2004 ont la meme suspension que les AP1 seulement a partir de 2005 qui ont ramolit les shocks et baisser le coil rate....

les AP1 2000-02 ont un plastique comme vitre dans le toit, d'apres moi c un inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
honda_insane

honda_insane


Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 43
Localisation : Quebec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:09

le meme body de AP2 mais avec les 2 differents moteur...donc meme roue, presque meme poids, et probablement meme tranny.....


Revenir en haut Aller en bas
JRacing

JRacing


Messages : 312
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33
Localisation : St-Georges

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:46

C'est rendu qu'on peut mettre des vidéos direct sur le forum sa l'air


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HPerformance.1fr1.net
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:13

ok la f22 prend l'avant dès la départ mais j'crois pas que se soit a cause du gros 12 lbs de torque de plus , mais plutot a cause du chauffeur . j'aurais aimer les voir changer de S entre eux et reprendre le départ ! Wink

mais les ratio de la trany au faite , se ne sont pas les meme messemble !
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:04

tiluc2000 a écrit:
ok la f22 prend l'avant dès la départ mais j'crois pas que se soit a cause du gros 12 lbs de torque de plus , mais plutot a cause du chauffeur . j'aurais aimer les voir changer de S entre eux et reprendre le départ ! Wink

mais les ratio de la trany au faite , se ne sont pas les meme messemble !

Voila ceux de la AP2 sont plus courts, tu viens de mettre le doigt dessus! Et ce n est pas 12lbs mais 9lbs de torque.

162 VS 153.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:14

tiluc2000 a écrit:
ok la f22 prend l'avant dès la départ mais j'crois pas que se soit a cause du gros 12 lbs de torque de plus , mais plutot a cause du chauffeur . j'aurais aimer les voir changer de S entre eux et reprendre le départ ! Wink

mais les ratio de la trany au faite , se ne sont pas les meme messemble !

dans le video il roule la meme vitesse au meme rpm donc oui c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:41

99-00 et 01 on un plastique comme vitre sur le toit. 02 et +, c'est une vitre.
Y'a pas beaucoup de Honda qui sont pas vache à bas régime...


Dernière édition par Jeff_s2k le Mar 16 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neurone

Neurone


Messages : 145
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 50
Localisation : Québec

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:41

Personne ne parle du prix entre les AP1 et AP2...

j'ai payé une AP1 quelques milliers de moins qu'une AP2.
J'ai comme l'impression que le PRIX est sûrement un argument d'achat important.

On regarde notre budget et on essais d'acheter la plus récente avec le moins de KM possible.

Si le prix n'était pas important... on aurait tous des AP2 2009 non ?
Revenir en haut Aller en bas
warneck
Admin
warneck


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 40
Localisation : st-georges

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:22

le f22 a la reduction gear plus bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://s2000quebec.frenchboard.com
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:27

Al3x_666 a écrit:
tiluc2000 a écrit:
ok la f22 prend l'avant dès la départ mais j'crois pas que se soit a cause du gros 12 lbs de torque de plus , mais plutot a cause du chauffeur . j'aurais aimer les voir changer de S entre eux et reprendre le départ ! Wink

mais les ratio de la trany au faite , se ne sont pas les meme messemble !

Voila ceux de la AP2 sont plus courts, tu viens de mettre le doigt dessus! Et ce n est pas 12lbs mais 9lbs de torque.

162 VS 153.


ouais Alex_666 j'me rappellais que c'était environ une 10zaine de lbs de diff. de mémoire la ! donc 9 lbs ,pas sa qui fait la diff. c sur ! un poste avait été fait au sujet du ratio des 2 trany , et c'était diff sur la 1 et 2 ieme messemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire: AP1 ou AP2???   Futur propriétaire: AP1 ou AP2??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire: AP1 ou AP2???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur proprietaire d'un ap1 2003
» Nouveau Proprietaire
» nouveau proprietaire de s2k AP1!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Présentation et futur propriétaire :: Futur Propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser