S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 en pleine réflection

Aller en bas 
+10
MAG615
kao
warneck
s2000keven2004
Franks2k
FrancoiS2K
Jeff_s2k
[c]K
Al3x_666
Eti_RMK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:40

Bon.. j'me nomme Etienne, j'ai 23 ans et j'habite montmagny..regarde pour m'acheter une décapotable comme deuxième véhicules.... Je suis en pleine réflection sur mon choix de véhicules...

Je regarde la 350z roadster et la s2000. Coté assurances avec mon ages ,sa me coute plus chère que quand j'avias ma moto No

mais j'aimerais avoir vos commentaire sur le s2000.. quoi regarder lors de l'achat ? ? ? Pourquoi 90% des véhicules dans le s2000 usagé sont VGA ou des états ? ? ?

Esyt-ce qu'il y en a qui ont faient l'essais des deux modèle ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:57

J ai essayé les 2.

Meme que j ai eu une S2000 2003 durant 2 ans. A vrai dire je regrette de l avoir vendue, la S2000 reste une des voitures les plus plaisantes que j ai conduite. Meme apres avoir conduit les : BMW M3 E36-E46-E92, M5, M6, Acura NSX & Integra TypeR, Nissan 350Z, Porsche Boxster, Subaru WRX STi, Mazda Miata & RX8 plus la gamme MAZDASPEED, Ford Mustang GT, ETC...

La S2000 est une sportive pure et dure, tu l aimes ou tu l aimes pas. Sa prend un 2ie véhicule car elle est tres radicale.

La 350Z est une voiture GT ou de Gran Tourisme, plus équipé, plus luxueuse. Avec son gros V6 elle est plus facile a vivre tous les jours car le power arrive plus tot et plus facile a exploiter. Mais en conduite sportive son poid vient l affecter et la S2000 est supérieure. Plus directe, plus de sensation, un vrai go-kart.

Il est a noter que la S2000 a une plus grande valise que la 350Z.

La 350Z a comme avantage que le toit souple une fois rétracté est complètement caché. Le look est plus beau et plus clean et plus pratique.

La 350Z possede un son d exhaust tres plaisant a l oreille en mode stock. La S2000 a cause de ses silencieux de type twin loop est assez silencieuse. La façon la plus facile de lui donner du son, enlever le top du air box.

Pourquoi des S2000 US ?

Car le prix d une S2000 neuve au US est d environ 33 000$ et ici c etait 48 000$. Donc dans l usagé tu peux importé des S2000 US clean title 2005-06 pour dans les environs de 25 000$ CAN.

Pourquoi tant de VGA?

Parce que la S2000 est une voiture de pilote! Elle ne pardonne pas tes exces ou ton manque d experience. Elle est traite si tu en abuse. OVERSTEER!

De plus aux US les salvage title cars ne peuvent etre remit sur la route. Donc nos amis de la beauce et Olivier Thibodeau ramasse les S2000 VGA pour des peanuts et font de gros profits ici en les revendant avec la mention VGA !

D autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
[c]K




Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2008

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:08

Aussi, il c'est seulement vendu entre 300 et 400 S2000 au Canada par année.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:42

Comme deuxième voiture, t'es mieux avec une S2K qu'une 350Z. Tu vas avoir beaucoup plus de plaisir à conduire.

Pourquoi tant de VGA US...

Le prix de 50 000$ demandé ici n'est pas à la porté de tous. Depuis sa sortie en 1999-2000, le nombre d'unités vendus etait pas très élevé, et depuis 2003, ca n'a fait que baisser. Au québec, on parle entre 20-30 par année. Mais cette année, je le croirais pas qu'on atteigne 20. Au E-U, à 33 000$ et avec la belle température, c'est pas un problème de vendre des S2000 par les dealer

Mais il reste que c'est un véhicule qui reste en demande dans l'usagé. Mais avec 25 ventes par années au Qc, c'est difficile d'en trouver une avec un clean title et Canadienne en plus. Les gens qui ont acheté neuf, les ont gardées en général aussi Wink

Donc, avec la force du dollar, la demande pour cette auto, il ne reste qu'une solution et les garages la pratique. Importer des VGA à ptit prix et les revendres.

Mais bref, tu ne regretteras pas ton choix, si tu achetes pas neuf, assure toi de bien connaitre celle que tu vas acheter.

JF


Dernière édition par Jeff_s2k le Mar 3 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:42

j'en ait spotter 2 sur le net qui sont canadienne et non accidenté... mais j'vais faire mes recherche pareil...

Merci de vos commentaire.. coté performance sa dit quoi... j'trip pas trop sur les 4 cylindre... avec une ligne d'exhaust est-ce que sa sonne cacanne comme un civic ? ? ? ?


et ce véhicules je l'achete comme bébelle plus que comme véhicule de tous les jours... J'ai présentement un Jeep Liberty 2004 qui était a vendre... mais vue son gros millage (180 000km ) j'ai décidé de le garder...

Merci pour vos commentaires...

un fille que je connais a montmagny en as une blanche... j'vais communiquer avec pour savoir cE,st commentaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:26

Côté performence...la S2K est plus rapide que la 350Z 2003-2006. Mais les dernières 350Z sont plus performente. Si tu trippes pas sur les 4 cylindres, je vois pas pourquoi tu considère la S2K dans tes choix. Cette voiture est faite pour tourner dans les hautes voltiges 1999-2003, 9000 rpm, 2004-2008, 8000rpm. Tu dois monter minimum dans les 5000 rpms pour avoir une accélération franche.

Donc, je te conseille vraiment la 350Z avant tout. Beaucoup plus torqueux à bas régime et facile à vivre. Tu seras pas décu de la tenue de route non plus.

Pour ce qui est des sons cacannes comme tu dis, met n'importe quel exhaust qui est fais pour sonner la canne sur n'importe quelle auto et ca va toujours sonner la canne. Je m'y connais pas beaucoup sur les marques, mais il y en a ici qu'ils vont pouvoir te recommender sur ce.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:37

Jeff_s2k a écrit:
Côté performence...la S2K est plus rapide que la 350Z 2003-2006. Mais les dernières 350Z sont plus performente. Si tu trippes pas sur les 4 cylindres, je vois pas pourquoi tu considère la S2K dans tes choix. Cette voiture est faite pour tourner dans les hautes voltiges 1999-2003, 9000 rpm, 2004-2008, 8000rpm. Tu dois monter minimum dans les 5000 rpms pour avoir une accélération franche.

Donc, je te conseille vraiment la 350Z avant tout. Beaucoup plus torqueux à bas régime et facile à vivre. Tu seras pas décu de la tenue de route non plus.

JF

j'dit que j'trip pas sur les 4 cylindre... mais s'pa sa qui vas arrêter mon choix... et mon seul expériences avec un 4 cylindre était un civic si 2001.. mon ancienne voitures... y,a juste le son qui me chicotte un peu sur le 4 cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:44

Eti_RMK a écrit:
Jeff_s2k a écrit:
Côté performence...la S2K est plus rapide que la 350Z 2003-2006. Mais les dernières 350Z sont plus performente. Si tu trippes pas sur les 4 cylindres, je vois pas pourquoi tu considère la S2K dans tes choix. Cette voiture est faite pour tourner dans les hautes voltiges 1999-2003, 9000 rpm, 2004-2008, 8000rpm. Tu dois monter minimum dans les 5000 rpms pour avoir une accélération franche.

Donc, je te conseille vraiment la 350Z avant tout. Beaucoup plus torqueux à bas régime et facile à vivre. Tu seras pas décu de la tenue de route non plus.

JF

j'dit que j'trip pas sur les 4 cylindre... mais s'pa sa qui vas arrêter mon choix... et mon seul expériences avec un 4 cylindre était un civic si 2001.. mon ancienne voitures... y,a juste le son qui me chicotte un peu sur le 4 cylindre...

Ok je compend, en plus la génération de Civic que tu as eu, est la pire qui a jamais existé je crois. La S2K a un beau son, stock, mais jamais comme celui de la Z par contre. Mais avec un intake, ca aide. Mais demande toi ce que tu préfères, le torque, la tenue de route, et un bon confort (350Z) ou les hautes révolutions, la tenue de route d'un Go-Kart (S2K).

Honda n'a fait aucun compromis dans cette voiture, tout a été penser pour le pilotage (moteur, suspension, freins, cockpit, chassis ultra rigide...)

C'est pas un choix évident, ca depend quelle genre de comportement tu as sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:07

Jeff_s2k a écrit:


C'est pas un choix évident, ca depend quelle genre de comportement tu as sur la route...

Mettons que j'aime bien prendre les courbe a une bonne vitesse... meme si j'roule une grosse berta présentement (jeep liberty), j'aime bien rouler plus sportif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:10

Eti_RMK a écrit:
Jeff_s2k a écrit:


C'est pas un choix évident, ca depend quelle genre de comportement tu as sur la route...

Mettons que j'aime bien prendre les courbe a une bonne vitesse... meme si j'roule une grosse berta présentement (jeep liberty), j'aime bien rouler plus sportif... lol!

Avec les 2, tu pourras le faire.

Va les essayer toute les 2, ensuite tu pourras vraiment savoir ce que tu aimes dans chaqune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
FrancoiS2K

FrancoiS2K


Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Montreal

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:33

J'ajouterais qualité de finition intérieur et position de conduite supérieur sur la s2k selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franks2k




Messages : 437
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 39
Localisation : Ottawa

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:31

Tu mentionne que ton nouveaux char serait une ''bébelle'' donc je te considerait la S2K parce que c'est vraiment une bébelle FUN! mon ami a une 350Z convertible et il pense ben achete un S parce que il trouve la tenue route vraiment meilleur avec la S et le gaz pas mal moin cher! mais sa depend toujours de les besoin du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
s2000keven2004

s2000keven2004


Messages : 493
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : THETFORD MINES

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:33

Eti_RMK a écrit:
j'en ait spotter 2 sur le net qui sont canadienne et non accidenté... mais j'vais faire mes recherche pareil...

Merci de vos commentaire.. coté performance sa dit quoi... j'trip pas trop sur les 4 cylindre... avec une ligne d'exhaust est-ce que sa sonne cacanne comme un civic ? ? ? ?


et ce véhicules je l'achete comme bébelle plus que comme véhicule de tous les jours... J'ai présentement un Jeep Liberty 2004 qui était a vendre... mais vue son gros millage (180 000km ) j'ai décidé de le garder...

Merci pour vos commentaires...

un fille que je connais a montmagny en as une blanche... j'vais communiquer avec pour savoir cE,st commentaire aussi...


un S avec une bonne ligne d exhaust sa sonne pas cacanne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:52

Qu'est-ce que vous penser d'un véhicule Volé et retrouvé ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:07

Eti_RMK a écrit:
Qu'est-ce que vous penser d'un véhicule Volé et retrouvé ? ? ?

Normalement, si tu te fais voler ton auto et qu'on la retrouve, si elle n'est pas en morceaux, elle est retourné à son propriétaire et la cie d'assurance est bien contante...

Mais, selon moi, si un garage te vend une auto en disant que c'est un véhicule volé retouvé, c'est qu'elle était en pièce et la remonter avec des pièces de d'autres voitures.

Tant qu'à moi, c'est mieu que accidenté. Mais que ce soit accidenté ou volé retrouvé, assure toi que l'économie en vaut la peine et que ca te dérange pas. Y'a pas mal de S sur le forum qui sont accidenté ou qui viennent des E-U, alors j'imagine que beaucoup en trouvent leur compte. Mais pour moi, une S2K c'est une neuve ou clean title Canadienne ou US.

Si tu achetes accidenté ou volé, y'a des gars ici qui vont pouvoir te guider de toute facon.

JF
Revenir en haut Aller en bas
s2000keven2004

s2000keven2004


Messages : 493
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : THETFORD MINES

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:43

Au state une volée retrouvé qui manque certaine piece, ils les ship par iccite, mon chum en na ramassé une 2003 il a eu juste à changé la collonne de steering ,mettre 2 banc et changé le top, si sa t intéresse est à vendre
Revenir en haut Aller en bas
warneck
Admin
warneck


Messages : 472
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 40
Localisation : st-georges

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:56

i dit reste tu des morceau ????
Revenir en haut Aller en bas
https://s2000quebec.frenchboard.com
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:16

s2000keven2004 a écrit:
Au state une volée retrouvé qui manque certaine piece, ils les ship par iccite, mon chum en na ramassé une 2003 il a eu juste à changé la collonne de steering ,mettre 2 banc et changé le top, si sa t intéresse est à vendre

ok good... merci quand meme.. 2003 j'trouve sa trop vieux... j'veux 2005 et + .. meme 2005 c'est borderline
Revenir en haut Aller en bas
s2000keven2004

s2000keven2004


Messages : 493
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 37
Localisation : THETFORD MINES

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:50

warneck a écrit:
i dit reste tu des morceau ????

oui y en reste encore un peu, je sais qui reste le moteur

dekoi tu a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:28

bon... et bien.. mon choix c'est arrêter sur la s2000... alors j'suis en pleine recherche d'une s2000 non accidenté, canadienne, de 2005 a 2008, avec - de 50 000 km et j'ai un budget de 25 a 33000 $ ...

pis je ne la veux pas noir... car un gars près de cher nous en as une noir et s'énerve a tous les coins de rue dans les quartier industriel Rolling Eyes comme j'suis chanceux c'est moi que la police vont arreter meme si je ne m'énerve pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Messages : 292
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 40
Localisation : St-Rémi

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:32

Citation :
bon... et bien.. mon choix c'est arrêter sur la s2000

Très bon choix !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eti_RMK

Eti_RMK


Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:54

J'suis cinrcké a bloc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil aussitot que j'ai trouvé , je vous montre la nouvelle bete.... j'viens de parler a un gars de l'iles du prince édouard... si mon offre passe j'vais aller le chercher....

J'ai hate en cochon... j'vais etre maintenant un membre régulier du forum


Laughing Laughing Laughing

...et j'vais pauser surment plein de questions niaiseuse... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franks2k




Messages : 437
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 39
Localisation : Ottawa

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:02

bonne chance man!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:08

Eti_RMK a écrit:
J'suis cinrcké a bloc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil aussitot que j'ai trouvé , je vous montre la nouvelle bete.... j'viens de parler a un gars de l'iles du prince édouard... si mon offre passe j'vais aller le chercher....

J'ai hate en cochon... j'vais etre maintenant un membre régulier du forum


Laughing Laughing Laughing

...et j'vais pauser surment plein de questions niaiseuse... Laughing Laughing

On pourrais plus dire que «tu seras un membre en regle». Tu auras quelques épreuves à faire et ensuite on te donneras ton froque de cuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrancoiS2K

FrancoiS2K


Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Montreal

en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:15

Jeff_s2k a écrit:
Eti_RMK a écrit:
J'suis cinrcké a bloc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil aussitot que j'ai trouvé , je vous montre la nouvelle bete.... j'viens de parler a un gars de l'iles du prince édouard... si mon offre passe j'vais aller le chercher....

J'ai hate en cochon... j'vais etre maintenant un membre régulier du forum


Laughing Laughing Laughing

...et j'vais pauser surment plein de questions niaiseuse... Laughing Laughing

On pourrais plus dire que «tu seras un membre en regle». Tu auras quelques épreuves à faire et ensuite on te donneras ton froque de cuir lol!

A frange Laughing Tu devrais nous voir dans les meet au grand vent .C'est magnifique lol!


Dernière édition par Franb70 le Sam 7 Juin - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pleine réflection Empty
MessageSujet: Re: en pleine réflection   en pleine réflection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en pleine réflection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Présentation et futur propriétaire :: Futur Propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser