S2000 Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S2000 Québec

forum de discussion officielle de tous les propriétaires de honda s2000 au Québec.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Missfire aux 4 cylindres !

Aller en bas 
+6
elementdriver
braddy
tiluc2000
jo du filage
Garrett
Remember
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:53

Salut les boys, je possede un s2k 2002, la lumiere check engine allume et les diagnotics donne a chaque fois missfire au 4 cylindres. J ai change les bougies, mit un nettoyeur d injecteur et fait les teste en changeant le sensor mélange essence/air..... et niet tjrs la meme chose missfire aux 4 !! Mad Mad Mad Mad

Je croyais que c etait les injetceurs, mais mon auto tire bien faque je me pose vraiment des questions, surtout que je suis septique le gars du garage lui soupconne un gasket d intake defectueux !! scratch scratch scratch scratch

Y a-t'il qqun ici qui a deja eu ce probleme avec sa S ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:31

trouve quelqu'un avec un bon wideband

et va faire un petit tour
Revenir en haut Aller en bas
jo du filage

jo du filage


Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : napierville

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: misfire   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:31

EG10 a eu un code "misfire bank 1" la semaine derniere
pis c'était tout simplement un vacuum débranché
donc c'est possible qu'un gasket d'intake qui fuite te donne le meme code
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hivolume.com
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:03

as-tu déjà fait un miss shift ? j'te souhaite que non...

combien de kilo ta S ?
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:17

ma S a 92 000km ...

C est quoi ca un wideband ?

La seule bad luck qu il m ait arrivée c est que j ai down shifté en 4 au lieu de la 6e lorsque je venais de l acheter vla 2 ans , mais les checks engines ont commnencées l an passé, donc je ne crois pas vu le delais que ce soit la cause.

La 1ere fois que le check engin a allume c est pendant une run de pepere !
Revenir en haut Aller en bas
jo du filage

jo du filage


Messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : napierville

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: wideband   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:24

un wideband, cest un sensor d'oxygene
le modele wideband te permet de lire ton ratio air-essence le plus précisément possible
c'est un tres bon moyen de diagnostiquer des problemes de moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hivolume.com
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:40

j'ai déjà vu sur les k20 une chaine de timing étirer légerement. les marque de timing sur le cam arrivais pu a zero . fak misfire 1-2-3-4 en code. je serais curieux de checker ca a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
braddy

braddy


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : Drummondville

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:56

Je corrige oui j'étais pacté alors j'ai tout effacé mon affaire, j'métais trompé de sujet j'crois!!!! Dsl


Dernière édition par braddy le Dim 24 Mai - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://braddy.monchar.com
elementdriver

elementdriver


Messages : 200
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 32
Localisation : Drummondville

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 4:21

Ahaha t'es trop saoul Braddy Razz
Hehe didons que je n'ai un couple dans le nez moi aussi lol king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chabertautos.com
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:32

Clitch a écrit:
ma S a 92 000km ...

C est quoi ca un wideband ?

La seule bad luck qu il m ait arrivée c est que j ai down shifté en 4 au lieu de la 6e lorsque je venais de l acheter vla 2 ans , mais les checks engines ont commnencées l an passé, donc je ne crois pas vu le delais que ce soit la cause.

La 1ere fois que le check engin a allume c est pendant une run de pepere !

sa aide pas, timing chain étiré est aussi une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:02

Vraiment pas evident de trouver la solution.... Pour l instant ma S va bien donc je ne stress pas trop avec ca !!! Par contre le check engin tjrs allumé, ca fait bazou !!! No No No No

A 100 000KM faut-il que je change la timing chain normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3x_666

Al3x_666


Messages : 834
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 39
Localisation : 9000rpm

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:48

normalement non..
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:58

Encore aujourd hui, le check engin a allumé alors que mon rpm etait vraiment bas, je dirais entre 3 et 4000 tour max, contrairement a hier elle n a pas allumé pi jle faisait virer ds le VTeck en masse...... jsais pas si ca peut avoir rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
tiluc2000

tiluc2000


Messages : 336
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : st-georges de beauce

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:32

c bizarre un peu ton affaire...as-tu retanker depuis que sa allume ? et le sent tu hésiter ou il va bien quend meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:12

tiluc2000 a écrit:
c bizarre un peu ton affaire...as-tu retanker depuis que sa allume ? et le sent tu hésiter ou il va bien quend meme ?

Il va bien quand meme,
Oui j ai souvent fullé au super !!

La seule chose que je remarque c est hidle, on dirait qu y a un cylindre qui manque de temps en temps...


Dernière édition par Clitch le Mar 26 Mai - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:15

Clitch a écrit:
tiluc2000 a écrit:
c bizarre un peu ton affaire...as-tu retanker depuis que sa allume ? et le sent tu hésiter ou il va bien quend meme ?

Il va bien quand meme, faque je vais l endurer comme ca, c-a-d le check engin allumé, jusqu a temps du mois d avoir une meilleur idee du probleme....oui j ai souvent fullé au super !!

La seule chose que je remarque c est hidle, on dirait qu y a un cylindre qui manque de temps en temps...

si sa le fait au idle ce ne sera pas trop difficile a diagnostiquer
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:43

Peut-être que ca na pas de lien, mais tu écris:

"Oui j'ai souvent fullé au super"

J'imagine que tu voulais dire que tu avais TOUJOURS mis du super?
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:05

Jeff_s2k a écrit:
Peut-être que ca na pas de lien, mais tu écris:

"Oui j'ai souvent fullé au super"

J'imagine que tu voulais dire que tu avais TOUJOURS mis du super?

hehehe oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:06

Garrett a écrit:
Clitch a écrit:
tiluc2000 a écrit:
c bizarre un peu ton affaire...as-tu retanker depuis que sa allume ? et le sent tu hésiter ou il va bien quend meme ?

Il va bien quand meme, faque je vais l endurer comme ca, c-a-d le check engin allumé, jusqu a temps du mois d avoir une meilleur idee du probleme....oui j ai souvent fullé au super !!

La seule chose que je remarque c est hidle, on dirait qu y a un cylindre qui manque de temps en temps...

si sa le fait au idle ce ne sera pas trop difficile a diagnostiquer

Pourtant il n ont pas encore trouver le trouble au garage, c est tjrs le meme diagnotics,
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_s2k

Jeff_s2k


Messages : 1230
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 47
Localisation : Lachenaie

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:57

Je sais que je reviens toujours la dessus...mais si tu as tout vérifié, changé, etc...il te reste a changer tes injecteurs.

J'ai eu ce problème là moi aussi vlà 5 ans, sur ma 2002. Comme toi, mon auto allait aussi bien que sans le check engine. Moi c'était un missfire sur le cylindre 1. On avait changé les bougies, le map sensor, refait un ajustement des valves, changer les coils packs, pour voir si le missfire changait de cylindre...
Finalement, j'avais demandé à Honda de changer les 4 injecteurs, et Bingo, c'est jamais revenu.

À toi de voir!

JF
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:01

Jeff_s2k a écrit:
Je sais que je reviens toujours la dessus...mais si tu as tout vérifié, changé, etc...il te reste a changer tes injecteurs.

J'ai eu ce problème là moi aussi vlà 5 ans, sur ma 2002. Comme toi, mon auto allait aussi bien que sans le check engine. Moi c'était un missfire sur le cylindre 1. On avait changé les bougies, le map sensor, refait un ajustement des valves, changer les coils packs, pour voir si le missfire changait de cylindre...
Finalement, j'avais demandé à Honda de changer les 4 injecteurs, et Bingo, c'est jamais revenu.

À toi de voir!

JF

Ca doit etre assez dispendieux a changer des injecteur, non ? qqun connait le cout ?
Pi ce qui me fait hesiter c est que ces aux 4 cylindes en meme temps.... scratch scratch scratch scratch
Merci JF !
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Messages : 541
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Riviere-du-Loup

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:12

Clitch a écrit:
Jeff_s2k a écrit:
Je sais que je reviens toujours la dessus...mais si tu as tout vérifié, changé, etc...il te reste a changer tes injecteurs.

J'ai eu ce problème là moi aussi vlà 5 ans, sur ma 2002. Comme toi, mon auto allait aussi bien que sans le check engine. Moi c'était un missfire sur le cylindre 1. On avait changé les bougies, le map sensor, refait un ajustement des valves, changer les coils packs, pour voir si le missfire changait de cylindre...
Finalement, j'avais demandé à Honda de changer les 4 injecteurs, et Bingo, c'est jamais revenu.

À toi de voir!

JF

Ca doit etre assez dispendieux a changer des injecteur, non ? qqun connait le cout ?
Pi ce qui me fait hesiter c est que ces aux 4 cylindes en meme temps.... scratch scratch scratch scratch
Merci JF !

je vais le redire

avant de changer les injecteurs $$$$

tu test sa avec un wideband
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:24

Bon ben y me reste juste a trouver un wideband !!! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Remember




Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:00

J ai pense a qqch, comme a date je ne trouve pas de wideband, si je change un seul injecteur et que je refais le disgnostic, il devrait missé juste sur 3 cylaindre et non 4 par la suite ? Ca me donnerais LA reponse avant de tout changer les injecteurs $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Reff

Reff


Messages : 78
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Quebec

Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:35

Clitch a écrit:
J ai pense a qqch, comme a date je ne trouve pas de wideband, si je change un seul injecteur et que je refais le disgnostic, il devrait missé juste sur 3 cylaindre et non 4 par la suite ? Ca me donnerais LA reponse avant de tout changer les injecteurs $$$$$

je pense que oui. corrigez moi si je n'ai pas raison. Mais tu avais eu un diagnostic que c'était le gasket de l'intake, là tu changé? Parce que comme tu dit 4 injecteur defect en même temps sa serait très surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missfire aux 4 cylindres ! Empty
MessageSujet: Re: Missfire aux 4 cylindres !   Missfire aux 4 cylindres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missfire aux 4 cylindres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missfire = Vieux Gaz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S2000 Québec :: Général :: Mécanique général et entretiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser